TORONTO, le 19 janv. 2015 /CNW/ - Le président et chef de la direction de Rogers, Guy Laurence, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dirk Woessner au poste de président du segment Grand public. M. Woessner entrera en fonction le 6 avril 2015.
M. Woessner passe à Rogers de Deutsche Telekom (DT), où il était responsable des activités de vente et de distribution pour toute l'Allemagne, qui se traduisaient par un chiffre d'affaires de plus de 25 milliards de dollars canadiens et une clientèle de plus de 39,5 millions de personnes pour les communications sans fil, 20,8 millions pour les services fixes et 12,3 millions pour Internet large bande. Après s'être joint à DT en 2002, il a occupé plusieurs postes de direction à Telekom Deutschland et à T‑Mobile, au Royaume-Uni comme en Allemagne. Auparavant, il avait travaillé de 1997 à 2002 pour McKinsey & Company à Munich et à Madrid, offrant ses services d'expert-conseil aux plus grandes sociétés de télécommunications d'Europe. M. Woessner a beaucoup d'expérience dans le secteur des communications et a prouvé sa capacité de mettre en œuvre une stratégie gagnante dans le marché des particuliers.
« Dirk est un cadre chevronné qui a piloté des projets d'envergure pour l'un des plus grands fournisseurs de télécommunications européens, a affirmé M. Laurence. Il connaît très bien le marché international des services sans-fil et filaires et a l'habitude de briller dans un environnement très complexe et hautement concurrentiel. Son désir de réussir, son esprit de décision et sa maîtrise des enjeux opérationnels font de lui un excellent ajout à l'équipe de haute direction. »
En tant que président du segment Grand public, M. Woessner aura comme tâche de mettre en œuvre la stratégie commerciale de Rogers à l'intention des clients du segment Grand public, ce qui englobe le développement de produits, l'exploitation de réseaux de vente, la tarification et la gestion de la clientèle. Il relèvera du chef de la direction, Guy Laurence, et fera partie de l'équipe de haute direction.
« J'ai choisi Rogers en raison de la qualité et de la variété de ses produits, services et réseaux, de l'importance que la Société accorde à l'innovation et de son engagement à connaître le succès grâce à la stratégie Rogers 3.0, a affirmé M. Woessner. Au Canada, le marché des communications grand public n'est pas encore arrivé à maturité, si bien que je constate que des occasions se présenteront à moi de tirer parti de l'expérience que j'ai acquise en Europe pour collaborer avec l'équipe de Rogers en vue de faire en sorte que nos produits se démarquent mieux et d'en offrir plus à nos clients.
M. Woessner est titulaire d'un doctorat en chimie de la Humboldt-Universität de Berlin et d'une maîtrise dans le même domaine de la Technische Universität de Munich. Il succédera à Rob Bruce, qui a annoncé son intention de quitter Rogers après plus de dix ans à son service.
« Rob a beaucoup contribué aux réussites de Rogers au cours des 14 dernières années. Il a joué un rôle de premier plan dans la croissance de l'entreprise, a salué M. Laurence. J'aimerais le remercier personnellement pour son soutien et je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite. »
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.
SOURCE Rogers Communications Inc. - Français
Bas de vignette : "Dirk Woessner, président, segment Grand public (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150119_C5444_PHOTO_FR_10329.jpg
Paula Lash, Rogers Communications, 416-935-8796, [email protected]
Partager cet article