TORONTO, le 7 juill. 2015 /CNW/ - M. Guy Laurence, président et chef de la direction de Rogers, a annoncé la nomination de M. Rick Brace au poste de président, Segment Média. M. Brace entrera en fonction le 10 août 2015.
M. Brace est un leader chevronné qui cumule plus de 35 années d'expérience dans l'industrie du sport et des médias. Il a entrepris sa carrière à CBC et y a occupé des postes de haute direction toujours plus importants de 1975 à 1988. Il a été un des membres fondateurs de TSN et a été son président de 1998 à 2000. Il est entré au service de CTV en 2000, où il a occupé un certain nombre de postes de direction, dont celui de président des chaînes spécialisées et de production, puis de président de CTV.
Brace succédera à Keith Pelley, qui était président de Rogers Média depuis 2010.
« Rick est un leader de longue date qui possède une longue expérience en exploitation et dont la passion pour l'industrie des médias est sans pareille », a affirmé M. Laurence. « Il est hautement qualifié dans la mise sur pied d'équipes performantes. Faire appel à lui allait de soi pour faire face aux défis que doit affronter l'industrie des médias. Rick et Keith travailleront de concert avec l'équipe de la haute direction pour assurer une transition en douceur. »
M. Brace aura pour responsabilité d'assurer l'évolution et la croissance continues du secteur des médias de Rogers dont le chiffre d'affaires s'élève à 1,8 milliard de dollars. Il supervisera le portefeuille bien diversifié de contenu média de l'entreprise, notamment sa division de la diffusion, ses publications, The Shopping Channel, Sportsnet et sa participation dans des intérêts du milieu des sports, dont les Toronto Blue Jays, la LNH et MLSE.
« C'est une occasion que je ne pouvais pas laisser passer », a indiqué M. Brace. « Il suffit de regarder la variété des actifs de Rogers, son plan 3.0 et la vague numérique qui transforme l'industrie des médias pour constater qu'il s'agit d'une occasion à ne pas rater. Keith a accompli un excellent travail en faisant prendre une nouvelle direction au segment Média, et c'est à présent mon tour de mettre à profit nos atouts et de travailler avec l'équipe de la haute direction pour offrir aux Canadiens le contenu qu'ils veulent au moment où ils le veulent. »
À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com
SOURCE Rogers Communications Inc. - Français
Andrea Goldstein, [email protected], 647-801-4394
Partager cet article