En plus de favoriser l'utilisation du téléphone intelligent pendant les voyages, le nouveau tarif du service en itinérance offre une tranquillité d'esprit aux clients.
Un sondage révèle que 70 pour cent des Canadiens veulent utiliser des données sans fil quand bon leur semble lorsqu'ils sont aux États-Unis.
TORONTO, le 9 mai 2013 /CNW/ - Rogers Communications, société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias, a présenté aujourd'hui un nouveau tarif pour le service Internet en itinérance sans souci dont pourront profiter les clients voyageant aux États-Unis. Moyennant des frais de 7,99 $ par jour, les clients ont accès à 50 Mo (mégaoctets) de données aux États-Unis, soit presque le double des données sans fil qu'un client Rogers utilise normalement par jour au Canada. Cinquante Mo par jour peut cumuler jusqu'à un total de 1,5 gigaoctets (Go) de données sans fil par mois.
« Nos clients peuvent à présent profiter de frais stables lorsqu'ils accèdent à Internet depuis leur téléphone intelligent lors de leurs déplacements, pour le travail ou le plaisir, aux États-Unis », affirme Geneviève Gardner, directrice Marketing Québec, chez Rogers. « Cette nouvelle approche est simple et offre à nos clients une tranquillité d'esprit associée à une certitude de prix. »
Des recherches ont montré que la majorité des Canadiens veulent se servir de leur téléphone intelligent pour accéder à Internet moyennant des frais abordables lorsqu'ils voyagent aux États-Unis. Selon un sondage national demandé par Rogers Communications, mené par Head Research, la plupart des Canadiens (60 pour cent) qui voyagent aux États-Unis se sont sentis coupés du monde branché sans forfait de données Internet. Grâce à 50 Mo de données, les clients peuvent consulter environ 1 000 courriels, plus 5 000 tweets, 50 cartes ou 200 pages web.
Que ce soit pour publier des photos sur Instagram, regarder des vidéos d'animaux ou appeler des êtres chers, les résultats dévoilent les raisons les plus importantes pour lesquelles les gens veulent demeurer branchés pendant leurs vacances :
Le téléphone intelligent est un compagnon de voyage : Mentionnons quelques-unes des activités favorites des Canadiens : utiliser des cartes (71 %), rechercher des restaurants et des activités locales (61 %), vérifier la météo (57 %) et passer en revue l'état de leur vol ou les détails de leur voyage sur leur appareil (58 %).
Le courriel et les vidéos sont les moyens les plus populaires pour garder le contact : Presque deux tiers des Canadiens (63 %) aimeraient envoyer des courriels pour donner des nouvelles de leur voyage. Quatre personnes sur dix aimeraient faire des appels vidéo, mettre à jour leurs réseaux sociaux ou téléverser des photos en ligne.
Les Canadiens adorent Facebook : La majorité des Canadiens possédant un téléphone intelligent (58 %) veulent envoyer régulièrement des mises à jour sur Facebook.
Se vanter sur Instagram : Presque trois quarts des Canadiens ayant un compte Instagram (71 %) qui voyagent aux États-Unis pour des raisons personnelles veulent publier des photos sur Instagram à partir de leur téléphone intelligent.
Les animaux sont les meilleurs amis des Canadiens : Trois quarts (73 %) des Canadiens ayant un animal de compagnie qui voyagent aux États-Unis aimeraient prendre des nouvelles de leurs animaux par courriel.
À présent, lorsque les clients Rogers traversent la frontière américaine et allument leur téléphone intelligent, ils reçoivent un message texte les informant du tarif de 7,99 $ pour Internet sans fil. Pour obtenir des mises à jour sur leur utilisation d'Internet sans fil à partir des États-Unis, les clients Rogers peuvent envoyer gratuitement le mot «usage» au 3330, une fois toutes les 10 minutes, quand ils font usage du forfait à 7,99 $. Au Québec, ce tarif abordable s'applique automatiquement à tous nos nouveaux clients Rogers, tous nos clients existants devront envoyer le mot « voyage » au 7626 pour profiter de ce tarif.
Pour plus de renseignements au sujet des tarifs d'itinérance et des trousses de Rogers, consultez www.rogers.com/itinerance.
À propos du sondage
Du 24 au 26 avril 2013, un sondage a été mené auprès d'un échantillon de 1 001 Canadiens possédant un téléphone intelligent et planifiant se rendre aux États-Unis pour des raisons personnelles au cours de l'année. Les répondants ont été choisis dans le cadre d'un échantillonnage non probabiliste. L'échantillon national de N = 1 001 donne une marge d'erreur statistique de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Des écarts dans ou entre les totaux sont attribuables à l'arrondissement.
À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.
Bas de vignette : "Un sondage révèle que 70 pour cent des Canadiens veulent utiliser des données sans fil quand bon leur semble lorsqu'ils sont aux États-Unis, les résultats sont résumés dans le graphique suivant. (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130509_C5191_PHOTO_FR_26566.jpg
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Luiza Staniec
Rogers Communications
Tél. : 514-734-6681
[email protected]
Partager cet article