Rogers, premier fournisseur en Amérique du Nord à rendre la messagerie texte
plus simple
Selon un sondage, les clients aimeraient que la messagerie texte leur offre plus de caractéristiques du courrier électronique
MONTRÉAL, le 20 mai /CNW/ - Dès maintenant, les grands utilisateurs de la messagerie texte de partout au pays pourront profiter de services améliorés, grâce à l'arrivée de la Messagerie texte Extrême de Rogers, premier service du genre en Amérique du Nord. Conçu pour rendre la messagerie texte plus pratique et en accroître les fonctions, le nouveau service permet aux clients de personnaliser les caractéristiques de leur messagerie texte en ajoutant une signature personnelle aux messages, en créant des listes de distribution, en bloquant des numéros de téléphone et en transférant des messages. Les clients de Rogers qui bénéficient déjà d'une offre groupée ou d'un forfait comprenant l'envoi de messages textes pourront utiliser la Messagerie texte Extrême sans frais supplémentaires.
Rogers a constaté qu'il existait une demande pour ce service, car le nombre de messages textes de personne à personne continue de croître au Canada. Selon un sondage récent de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, 35,3 milliards de messages textes ont été envoyés en 2009, une hausse de 70 % par rapport à 2008.
"Les gens veulent pouvoir communiquer avec leurs amis et leur famille en tout temps et de n'importe quel lieu, et l'envoi de messages textes augmente, tout comme la personnalisation des communications", a indiqué Sylvie Charette, Vice-présidente, Marketing et communications, Rogers. "Le service Messagerie texte Extrême de Rogers permet de personnaliser davantage l'envoi de messages textes, grâce à l'ajout de nouvelles caractéristiques individualisées aux forfaits de nos clients. Ce service est aussi facile à utiliser que le courrier électronique."
Une nouvelle étude menée par Harris/Decima pour le compte de Rogers a révélé que, 63 % des fervents utilisateurs de la messagerie texte se servent de ce type de communication pour transmettre rapidement des renseignements à leurs amis et à leur famille. De plus, environ la moitié d'entre eux disent utiliser la messagerie texte pour rester en contact avec leurs amis (59 %) ou les membres de leur famille (49 %).
Le sondage a également démontré que 65 % des utilisateurs de la messagerie texte aimeraient que ce service leur offre davantage de possibilités. Plus du tiers (35 %) des répondants souhaitent pouvoir bloquer les messages textes provenant de certains numéros de téléphone.
Voici les fonctions offertes par la Messagerie texte Extrême :
- Blocage de messages : Cette fonction permet de ne plus recevoir de messages textes en provenance de certains numéros de téléphone. - Listes de distribution : Configurez une liste de distribution de messages textes pour votre famille, vos amis ou vos collègues de travail. Ainsi, vous pouvez envoyer rapidement un message à toutes les personnes faisant partie de la liste en même temps, plutôt que d'ajouter un par un les destinataires de votre message. - Transfert de messages : Transférez vos messages textes automatiquement à un autre numéro de téléphone. Cette fonction est idéale si vous utilisez un téléphone pour votre travail en plus de votre téléphone personnel et que vous souhaitez en apporter un des deux seulement pendant vos séjours à l'extérieur la fin de semaine. - Message de réponse automatique : Vous partez en vacances? Vous prévoyez une sortie au cinéma? Configurez l'envoi d'un message de réponse automatique qui parviendra à toutes les personnes qui vous enverront un message texte. - Signature personnelle : Personnalisez vos messages textes en créant une signature ou un message qui figurera automatiquement à la fin de tous les messages textes que vous enverrez.
Rogers Communications inc.
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Rogers est le plus important fournisseur de services sans fil pour la transmission de voix et de données et l'un des principaux fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par le truchement de sa division Media, la société œuvre dans les domaines de la radio et de la télévision, du télé-achat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A - Nouvelles (en anglais) et RCI.B - Nouvelles (en anglais), et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI - Nouvelles (en anglais). Pour obtenir plus d'information sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez le site http://www.rogers.com/.
Le sondage
Les données ont été recueillies entre le 6 et le 9 mai 2010 au moyen de teleVox, sondage omnibus hebdomadaire national de Harris/Decima. Un échantillon représentatif de 1 000 Canadiens a été interrogé. Parmi ceux-ci, 653 possèdent un téléphone cellulaire et 283 ont dit envoyer en moyenne au moins un message texte par mois. La marge d'erreur correspondant aux propriétaires de téléphone cellulaire est de +/- 3,8 %, 19 fois sur 20, et celle des utilisateurs de la messagerie texte est +/- 5,8 %, 19 fois sur 20.
Renseignements: Émilie Dutil-Bruneau, Tél.: (514) 843-2370, Cellulaire: (514) 654-3180, [email protected]
Partager cet article