Rogers redéfinit l'expérience télévisuelle grâce à l'application de recommandation pour TerminalPlus
La première entreprise de câblodistribution canadienne à lancer une application qui suggère à l'écran du client du contenu télévisuel en fonction de ce qu'il est en train de regarder
Les clients peuvent accéder facilement à deux fois plus de films et d'émissions sur demande grâce au TerminalPlus
TORONTO, le 13 nov. 2013 /CNW/ - Rogers Communications a dévoilé aujourd'hui son application de recommandation pour TerminalPlus qui fait passer l'expérience télévisuelle à un autre niveau. Le nouvel outil de recommandation, qui offre près de deux fois plus de films et d'émissions de télé sur demande que FibeMC, permet aux clients de Rogers d'explorer à fond le divertissement qui s'offre à eux pour ainsi découvrir l'étendue de la programmation de leur forfait de câble. L'application affiche directement à l'écran des abonnés des recommandations personnalisées qui peuvent être du contenu en direct, en location, sur demande ou déjà enregistré.
« Nous nous engageons à offrir à nos clients la meilleure expérience de divertissement et d'enregistrement vidéo qui soit. L'application de recommandation est la première de la sorte dans l'industrie de la câblodistribution; elle bonifie l'expérience TerminalPlus et permet aux clients de passer moins de temps à chercher et plus de temps à se divertir », affirme David Purdy, premier vice-président, Contenu, Rogers Communications. « Les Canadiens peuvent maintenant explorer et découvrir plus de programmation à leur goût; des séries originales les plus populaires aux chaînes spécialisées. »
Naturellement intégrée à l'expérience télévisuelle et accessible de plusieurs manières discrètes, l'application recommande au client du contenu qui s'apparente à ce qu'il regarde actuellement ou à ce qu'il vient de regarder. On peut accéder aux recommandations en mode EVP, en passant par le portail Sur demande, en sélectionnant l'option de recherche ou en consultant le guide des émissions en direct. Quelques éléments importants concernant l'application :
- Appuyez sur la touche « Info » ou « Guide » de la télécommande, faites défiler l'écran jusqu'à l'icône d'information et un message s'affichera.
- Sélectionnez « More Like This Show » [Autre contenu semblable] à partir du message afin d'accéder à une liste de titres recommandés.
- L'application permet également aux téléspectateurs de découvrir encore plus de titres en accédant au nouveau menu « Most Watched » [Les plus populaires] qui contient les émissions, les films et les chaînes que visionnent actuellement les clients de Rogers.
- Les recommandations sont personnalisées en fonction des émissions que regarde le client et s'appuient sur le genre, le réalisateur et les acteurs.
L'application de recommandation est partie intégrante de l'expérience télévisuelle sans précédent du TerminalPlus 3.0 qui permet aux clients d'enregistrer simultanément jusqu'à huit émissions HD ainsi que de profiter d'une capacité de stockage de un To et leur offre deux fois plus de films et d'émissions sur demande que FibeMC. L'application sera offerte aux clients de Rogers de l'Ontario qui ont un TerminalPlus 2.0 ou 3.0.Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rogers.com/terminalplus.
Rogers a annoncé aujourd'hui que les clients pourront désormais découvrir facilement une panoplie d'émissions de qualité pour enfants en un seul endroit grâce à la Zone des enfants au canal 200 et à la Télétransportée Rogers sur plusieurs écrans. La Zone des enfants est une zone de divertissement sûr pour toute la famille qui propose des centaines d'émissions de télé et de films de qualité pour enfants.
À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques.Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Luiza Staniec
Rogers Communications Inc.
514-734-6681
[email protected]
Partager cet article