Rogers règle les derniers détails du financement de l'achat du spectre de 700 MHz, le nec plus ultra des fréquences, à des taux d'intérêt qui n'ont jamais été aussi bas English
Le spectre de 700 MHz offrira aux clients une expérience vidéo par excellence à long terme.
TORONTO, le 10 mars 2014 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu les transactions de financement concomitant en devises canadiennes et américaines qu'elle avait annoncées plus tôt et que le total s'élève à environ 2,1 milliards $. Conjugué à l'encaisse et à d'autres sources d'emprunt, le produit net de ces transactions servira à financer des licences de 20 ans pour deux spectres contigus appariés, le nec plus ultra en matière de fréquences, acquis lors de la récente mise aux enchères du spectre de 700 MHz.
« Nous visions ce spectre et nous l'avons eu, car nous savons que nos clients en profiteront au cours des vingt prochaines années, et probablement au-delà. Non seulement nous avons obtenu le spectre que nous voulions pour nos clients, mais nous avons aussi bénéficié d'un financement à long terme de 2,1 milliards $ pendant 30 ans à des taux parmi les plus bas que nous ayons jamais connus, avec un taux d'intérêt moyen s'élevant à seulement 3,9 %. De plus, nous avons réalisé cet investissement à long terme tout en maintenant nos notes de crédit pour les dettes de premier rang de Baa1/BBB+/BBB+, telles qu'attribuées respectivement par Moody's, Standard and Poor's et Fitch, illustrant ainsi leur confiance envers cet investissement et Rogers », a affirmé Anthony Staffieri, chef de la direction des Finances, Rogers Communications.
Rogers investira 3,29 milliards $ afin d'acquérir ce spectre de grande valeur qui répondra aux besoins des clients des régions rurales et urbaines. Le fait d'avoir deux blocs de spectre contigus appariés dans presque tous les marchés géographiques clés du Canada permettra à Rogers d'y déployer un spectre de 20 MHz, ce qui améliorera la couverture du réseau et rehaussera l'expérience vidéo sans-fil.
L'acquisition de spectre dans la bande des fréquences les moins élevées offrira des avantages additionnels aux clients. En effet, puisque les appareils LTE qu'offre actuellement Rogers fonctionnent déjà dans la bande moins élevée de 700 MHz, tous les clients de Rogers ayant des appareils LTE pourront profiter de nos réseaux améliorés dès que le nouveau spectre sera déployé. Le déploiement commencera en 2014.
Les financements concomitants conclus aujourd'hui sont composés de 750 millions $US de billets de premier rang à 5,00 % échéant en 2044, de 250 millions $ de billets de premier rang à taux variable échéant en 2017, de 400 millions $ de billets de premier rang à 2,80 % échéant en 2019 et de 600 millions $ de billets de premier rang à 4,00 % échéant en 2024. Comme nos autres dettes garanties libellées en dollars américains, l'intérêt et le principal des billets libellés en dollars américains d'aujourd'hui sont entièrement couverts quant aux fluctuations du taux de change pendant tout le cours de validité des billets de premier rang.
Au sujet de la Société :
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Sa division Rogers Sans-fil, le plus important fournisseur de services sans-fil au pays, offre la communication sans fil Voix et données. Rogers Câble, une autre de ses filiales, est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de télévision par câble, d'accès à Internet haute vitesse et de téléphonie par câble à l'intention des consommateurs et des entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.
Mise en garde relativement aux déclarations prospectives, risques et hypothèses
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni ne sollicite une offre d'achat d'aucun titre dans quelque juridiction que ce soit. Les titres ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une exemption applicable aux exigences d'enregistrement conformément aux lois et règlements en vigueur aux États-Unis.
Ce communiqué contient des « renseignements de nature prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur relativement à des hypothèses concernant la finalisation de l'acquisition et le déploiement subséquent du spectre sans-fil, tel que décrit ci-dessus. Il faut noter que toute information prospective est, par définition, assujettie à des changements et incertitudes et que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui figurent dans l'information prospective. Un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats et événements réels à différer sensiblement des résultats exprimés ou projetés dans l'information prospective ou entraîner la modification de nos objectifs, stratégies et intentions actuels, y compris, mais sans s'y limiter, une distribution du spectre par Industrie Canada à la suite de la mise aux enchères, ou encore des enjeux opérationnels, technologiques ou financiers liés au déploiement d'un tel spectre. Bon nombre de ces facteurs sont indépendants de notre volonté ainsi que de nos attentes ou de nos connaissances actuelles. Si un ou plusieurs de ces facteurs se concrétisaient, ou si nos objectifs, stratégies ou intentions changeaient ou encore si d'autres éléments, notamment des hypothèses, sur lesquels se fonde l'information prospective se révélaient inexacts, nos résultats réels et nos plans pourraient différer sensiblement de ce que nous prévoyons actuellement. Nous mettons donc en garde les investisseurs d'évaluer avec toute la prudence nécessaire les déclarations contenant de l'information prospective et les avertissons qu'il serait déraisonnable de se fier à de telles déclarations pour établir des droits concernant les résultats futurs et les plans. Nous n'assumons aucune obligation (et nous nions toute telle obligation) de mettre à jour et de modifier les déclarations contenant de l'information prospective ou les facteurs et hypothèses sur lesquels elles se fondent, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit, sauf si la loi l'exige. Toute l'information prospective contenue dans ce communiqué est visée par les avertissements aux présentes.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Glenn Brandt, 416-935-3571, [email protected], 333 Bloor Street East,
Médias
Terrie Tweddle 416-935-4727 ou [email protected]
Patricia Trott 416-935-7359 ou [email protected]
Partager cet article