- Lancement de MLB Network au Canada aujourd'hui -
Prolongation de huit ans de l'entente pour les droits de diffusion multimédias entre Sportsnet, MLB et MLBAM
TORONTO, le 8 janv. 2014 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui la prolongation de son partenariat de longue date avec Major League Baseball (MLB), grâce à laquelle Rogers deviendra le premier distributeur au Canada à offrir MLB Network, en l'occurrence par la télévision numérique de Rogers. Cet accord comprend aussi la prolongation pour huit ans, soit jusqu'en 2021, de l'entente sur les droits de diffusion multiplateformes qui lie MLB, MLB Advanced Media (MLBAM) et Sportsnet.
MLB Network, la chaîne qui diffuse 24 heures sur 24, sept jours sur sept, des émissions sur le baseball, a été lancée aujourd'hui par Rogers, qui devient ainsi le premier distributeur à proposer cette chaîne au Canada. En plus de présenter en exclusivité aujourd'hui, l'annonce des joueurs qui ont été élus cette année au temple de la renommée du baseball, MLB Network offre à longueur d'année une programmation composée notamment de parties en direct, de nouvelles et de faits saillants, et met à l'antenne certains des meilleurs analystes qui soient, dont les anciens joueurs des Blue Jays Mark DeRosa, Al Leiter, Kevin Millar et Dan Plesac. Une fois MLB Network lancée, les clients de la télé numérique de Rogers en Ontario* pourront la syntoniser au canal 415. La chaîne est d'ailleurs offerte en essai gratuit à partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin d'avril.
« Chez Rogers, nous voulons proposer aux Canadiens de la programmation sportive de calibre mondial. Nous sommes des passionnés de baseball et nous voulons que l'entreprise reste la destination multiplateforme pour les amateurs des Blue Jays, affirme David Purdy, premier vice-président, Contenu, Rogers Communications. Nous sommes ravis d'être les premiers à lancer MLB Network au Canada : nos abonnés auront accès à encore plus de parties et d'excellentes analyses qu'avant. »
« La popularité du baseball continue de croître au Canada et cette entente vise à satisfaire les amateurs canadiens de baseball qui réclament plus de contenu télévisuel, explique Tim Brosnan, vice-président principal, Affaires, Major League Baseball. En plus des séries éliminatoires, y compris la Série mondiale, du match des étoiles et des centaines de parties de saison régulière en direct auxquels ont accès les Canadiens, nous nous réjouissons particulièrement de l'arrivée dans ce pays de la couverture 24 heures sur 24, sept jours sur sept que MLB procure. »
« Le lancement au Canada représente un jalon important pour MLB Network et nous sommes heureux de faire profiter les clients de la télé numérique de Rogers de notre couverture approfondie, de notre accès privilégié et des différents points de vue de nos commentateurs, déclare Tony Petitti, président et chef de la direction de MLB Network. Ce partenariat accroît le rayonnement de la chaîne à l'extérieur des États-Unis et nous aide à concrétiser notre objectif d'offrir MLB Network au plus grand nombre d'amateurs possible. »
La nouvelle entente entre MLB, MLBAM et Sportsnet, qui débute cette année et se poursuivra jusqu'à la fin de la saison 2021, porte sur un large éventail de droits multimédias pour la télévision, Internet et la diffusion sans-fil. Il est à noter que Sportsnet continuera de présenter quelque 300 matchs des ligues majeures de baseball chaque année : des centaines de parties de saison régulière, ainsi que le match des étoiles, le concours de circuits et les séries éliminatoires, y compris la Série mondiale.
« Cet accord traduit l'engagement de Sportsnet à proposer de l'excellent contenu sportif à longueur d'année aux Canadiens. Compte tenu de notre entente à long terme avec MLB et de la qualité de notre programmation hivernale, Sportsnet est bien placée pour être le choix des amateurs de sports pour de nombreuses années, assure Scott Moore, président, Diffusion, Rogers Média. »
La prolongation de huit ans de l'entente sur les droits multiplateformes s'ajoute aux droits que possède Sportsnet pour la diffusion exclusive au Canada de toutes les parties de saison régulière des Blue Jays. Dans les prochaines semaines, Sportsnet annoncera son horaire de diffusion de l'entraînement de printemps et des parties de la saison régulière de 2014 de MLB et des Blue Jays.
*Une fois lancée, MLB Network sera offerte aux clients de Rogers en Ontario dans le cadre du forfait VIP numérique.
Médias sociaux :
Site web officiel de Sportsnet : www.sportsnet.ca
Aimer Sportsnet : www.Facebook.com/Sportsnet
Suivre Sportsnet : @Sportsnet
Suivre l'équipe des communications de Sportsnet : @SportsnetPR
À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.
À propos de Sportsnet
Sportsnet permet aux amateurs de sports canadiens d'avoir accès aux dernières nouvelles concernant leurs équipes et athlètes favoris, par l'entremise de cinq plateformes : télévision, radio, publications, Internet et diffusion sans-fil. Au service des amateurs de sports, Sportsnet propose du contenu, aussi bien à l'échelle locale, régionale, nationale qu'internationale. La marque multiplateforme est composée de Sportsnet, de sportsnet.ca, de Sportsnet 590 The FAN, de Sportsnet 960 The FAN, du magazine Sportsnet, ainsi que des applications Sportsnet Mobile et Hockey Central pour iPad et Playbook. Sportsnet compte quatre chaînes régionales (Est, Ontario, Ouest et Pacifique), outre les chaînes pancanadiennes Sportsnet ONE, Sportsnet World et Sportsnet 360. Sportsnet est le chef de file au Canada en matière de télédiffusion des matchs de la LNH et des ligues majeures de baseball, en plus d'être le réseau qui présente les 162 parties des Blue Jays de Toronto, de même que les séries éliminatoires, y compris la série mondiale, des ligues de majeures de baseball. Sportsnet est un télédiffuseur autorisé officiel de la Coupe du monde de la FIFAMC, Brésil 2014, en plus de présenter une foule d'événements sportifs captivants, notamment les matchs de la NFL, la Coupe Memorial, la Coupe Vanier (SIC), le Ultimate Fighting ChampionshipMD, le grand chelem de curling, la série IndyCar IZOD, la Coupe Rogers au tennis, ainsi qu'une programmation variée consacrée au soccer : les parties de soccer de la Barclays Premier League, de l'UEFA Champions League, de l'UEFA Europa League, des Whitecaps de Vancouver FC (MLS), de la CONCACAF et de l'équipe du Canada (hommes et femmes). Connected, le bulletin de nouvelles quotidien du réseau, couvre les événements survenus pendant la journée dans le monde du sport, partout au pays comme ailleurs.
À propos de MLB Network
MLB Network est la destination télévisuelle privilégiée pour les amateurs de baseball, présentant l'émission MLB Tonight qui a remporté plusieurs trophées Emmy, des parties en direct de saison régulière et de séries éliminatoires, de la programmation originale, des faits saillants, ainsi que des analyses des meilleurs commentateurs du monde du sport, notamment Bob Costas, Peter Gammons, Jim Kaat, Al Leiter et Harold Reynolds. MLB Network est entrée en ondes le 1er janvier 2009 et était alors distribuée dans 50 millions de foyers, un record. Actuellement, environ 70 millions de clients y sont abonnés aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour savoir si la chaîne MLB Network est offerte dans votre région, consultez www.MLBNetwork.com.
SOURCE : Rogers Media
Relations avec les médias :
Jennifer Neziol, [email protected], (bureau) 416-764-6361, (sans-fil) 416-275-9182
Kaili Lupp, [email protected], (bureau) 416-935-4824, (sans-fil) 416-846-7786
Matt Bourne, Major League Baseball, 212.931.7878
Lorraine Fisher, MLB Network, 2015202895
Partager cet article