Rogers offrira des solutions d'analyse de données en nuage à ses clients d'affaires cette année.
Le nouveau Centre d'innovation sans-fil à Toronto contribuera à accélérer l'innovation et l'adoption de la technologie branchée sans-fil au Canada.
TORONTO, le 28 janv. 2013 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui qu'elle s'attendait à assurer plus d'un million de connexions machine à machine et qu'elle lancera sur le marché un système d'analyse de données en nuage d'ici la fin de l'année. Elle envisage développer ses solutions machine à machine traditionnelles afin qu'elles incluent les données volumineuses et les analyses, ainsi que les services professionnels et gérés, et prévoit que les revenus totaux du marché pour l'ensemble de l'écosystème de ces solutions au Canada atteindront 1 milliard de dollars au cours des trois à cinq prochaines années.
À l'occasion d'une table ronde qui s'est tenue aujourd'hui au Centre, Nadir Mohamed, président et chef de la direction de Rogers, était en compagnie de dirigeants de SAP et des secteurs de la santé et de la vente au détail au Canada, notamment du Women's College Hospital et de Canadian Tire, afin de discuter de l'effet des technologies branchées, de l'accès aux données volumineuses et des analyses sur les entreprises et les consommateurs canadiens.
« Internet est le pilier d'un monde véritablement numérique, et comme les réseaux font de plus en plus partie de nos vies, nous assisterons à la multiplication de précieuses données pour les entreprises, les gouvernements, les fournisseurs de soins de santé et les consommateurs, affirme Nadir Mohamed, président et chef de la direction de Rogers. En tant qu'entreprise, nous nous attendons à dépasser le seuil du million de connexions machine à machine avant la fin de l'année. Afin de propulser le Canada au premier plan, nous investissons dans les réseaux, les partenariats stratégiques et les plateformes d'analyses et de données volumineuses afin de bâtir un écosystème robuste, gage d'un avenir branché pour le pays. »
Fidèle à son engagement visant à accélérer l'adoption et le développement de la technologie branchée, Rogers a ouvert un Centre d'innovation sans-fil à Toronto. Il procure une expérience interactive qui est le fruit des plus récentes innovations au chapitre de la technologie machine à machine et des applications sans-fil d'entreprise réalisées par ses partenaires. Les solutions présentées comprennent des applications de localisation sans-fil des biens, de connectivité de réserve sans fil, d'affichage numérique, de vidéosurveillance, de points de vente et d'analyse de données. On peut également y voir des démonstrations pratiques des technologies que les entreprises et les consommateurs utilisent aujourd'hui, comme les guichets automatiques, les parcomètres et les dispositifs de localisation GPS. Rogers s'attend à ce que les industries verticales, particulièrement celles des secteurs de la santé, de la vente au détail, du transport, de l'énergie et des services publics, adoptent ces types de solutions branchées à un rythme de plus en plus rapide.
« L'avenir de la mobilité d'entreprise se trouve dans l'intégration aux appareils sans fil d'applications qui collectent des données cruciales, déclare Tony Olvet, vice-président, Groupe IDC Canada. Rogers contribue à l'avancement et à la croissance du secteur canadien du sans-fil non seulement en investissant dans la technologie de réseau, mais en fournissant les ressources nécessaires pour soutenir et stimuler l'innovation. »
Rogers a également ouvert des Centres d'innovation sans-fil à Montréal et à Vancouver. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les solutions machine à machine de Rogers, consultez www.rogersm2mbusiness.com.
Mise en garde relativement aux déclarations prospectives, risques et hypothèses : Le présent communiqué contient de l'« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable, ainsi que des hypothèses portant sur le déploiement continu de solutions machine à machine attendu et sur l'entrée dans le marché des solutions d'analyse de données en nuage, tel qu'il est précisé ci-dessus. Il faut noter que toute information prospective est, par définition, assujettie à des changements et incertitudes et que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui figurent dans l'information prospective. Un certain nombre de risques et d'incertitudes ainsi que d'autres facteurs, notamment l'acceptation et l'adoption par les clients, les progrès technologiques et les ententes avec certains fournisseurs de technologies, ainsi que l'émergence éventuelle d'offres concurrentielles, pourraient faire différer sensiblement les résultats et événements réels de ceux qui figurent dans l'information prospective ou pourraient susciter un changement dans nos objectifs, stratégies et intentions actuels. Bon nombre de ces facteurs sont indépendants de notre volonté ainsi que de nos attentes ou de nos connaissances actuelles. Si un ou plusieurs de ces facteurs se concrétisaient, ou si nos objectifs, stratégies ou intentions changeaient ou encore si d'autres éléments, notamment des hypothèses, sur lesquels se fonde l'information prospective se révélaient inexacts, nos résultats réels et nos plans pourraient différer sensiblement de ce que nous prévoyons actuellement. Nous mettons donc en garde les investisseurs d'évaluer avec toute la prudence nécessaire les déclarations contenant de l'information prospective et les avertissons qu'il serait déraisonnable de se fier à de telles déclarations pour établir des droits concernant les résultats futurs et les plans. Nous n'assumons aucune obligation (et nous nions toute telle obligation) de mettre à jour et de modifier les déclarations contenant de l'information prospective ou les facteurs et hypothèses sur lesquels elles se fondent, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit, sauf si la loi l'exige. Toute l'information prospective contenue dans ce communiqué est visée par les avertissements aux présentes.
À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Luiza Staniec, Rogers Communications
514-734-6681
[email protected]
Partager cet article