Rogers s'oppose devant le CRTC au tarif de distribution
Le groupe représentant Rogers, qui comprenait son président et chef de la direction, Nadir Mohamed, le vice-président de son conseil d'administration,
Rogers a rappelé la relation symbiotique et historique entre les sociétés de câblodistribution et les télévisions généralistes dans le cadre de laquelle, d'une part, tous les abonnés au câble reçoivent des signaux de grande qualité des télévisions généralistes et, d'autre part, ces dernières atteignent le large auditoire dont elles ont besoin pour tirer les revenus publicitaires les plus élevés possible de leurs marchés locaux protégés. Selon Rogers, les difficultés financières que connaissent les diffuseurs s'expliquent plutôt par les dépenses accrues qu'ils engagent dans la programmation d'émissions américaines. Sauvegarder les télévisions locales n'est qu'un écran de fumée qui dissimule le vrai problème : les coûts incontrôlés de l'achat d'émissions étrangères.
Rogers s'est opposée à l'appui donné par CTV à une formule de consentement à la retransmission de type américain pour les canaux locaux et régionaux. Selon
Dans son exposé initial, Rogers a mis le Conseil en garde contre l'inévitable détérioration des services et la perte d'abonnés si ces derniers devaient subir une forte augmentation de leurs frais mensuels sans obtenir une valeur correspondante en retour. Ainsi, le système de télédiffusion au complet en souffrirait et d'autres Canadiens s'ajouteraient aux millions qui captent déjà les émissions de télévision au moyen d'antennes, d'Internet et des marchés semi-clandestin et clandestin du satellite.
Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Elle exerce ses activités dans le secteur des services sans fil de transmission de la voix et de données par l'intermédiaire de Sans-fil, le plus important fournisseur de services sans fil au
Renseignements: Jan Innes, Vice-présidente, relations publiques, Rogers Communications Inc., (416) 935-3525, [email protected]
Partager cet article