2,2 milliards de dollars de dépenses en immobilisations pour les services sans-fil, y compris la LTE.
Déploiement du réseau dans 28 villes en 2012.
La plus vaste gamme d'appareils LTE au pays continue de croître.
TORONTO, le 9 juill. 2012 /CNW/ - Rogers Communications, chef de file des entreprises diversifiées dans le domaine des communications et des médias au pays, souligne aujourd'hui le premier anniversaire de la mise en œuvre d'une nouvelle génération de services sans-fil LTE au Canada. En tant que première entreprise à offrir la technologie LTE aux Canadiens, Rogers investit environ 2,2 milliards de dollars de dépenses en immobilisations en 2011 et en 2012, dont près de 500 millions de dollars pour procurer le plus vaste réseau LTE à la plupart des Canadiens d'ici la fin de l'année 2012.
« Nous sommes fiers d'avoir été les premiers à offrir la technologie de réseau sans-fil la plus rapide au monde à nos clients, affirme John Boynton, vice-président principal et chef de la direction du Marketing, Rogers. Nous continuons d'offrir des expériences Internet de calibre mondial en investissant beaucoup dans notre réseau sans-fil. S'il faut en croire nos clients, ces investissements en valent la peine. Que ce soit pour la famille qui profite de connexions rapides pour garder le contact à l'aide d'appels vidéo, pour l'étudiant qui télécharge de gros fichiers en déplacement, pour le mordu de sport savourant chaque seconde de son match ou pour le banlieusard utilisant efficacement ses trajets en transport en commun, on constate que la technologie LTE améliore la vie des Canadiens. »
Le 7 juillet 2011, Rogers a déployé son réseau LTE dans la grande région métropolitaine d'Ottawa, puis à Toronto, à Vancouver, à Montréal et dans les villes voisines.
« Rogers offre aux Québécois une autre primeur de l'industrie canadienne du sans-fil. Dans la région métropolitaine de Montréal, plus de trois millions de personnes profitent actuellement de la puissance de notre réseau LTE, et nous prévoyons l'étendre jusqu'à Trois-Rivières, Sherbrooke et Québec d'ici la fin de l'année. », affirme Sylvain Roy, président, Québec, Rogers Communications.
Jusqu'à maintenant, en 2012, Rogers a étendu son réseau LTE aux villes de St. John's, de Halifax et de Calgary, le rendant accessible à environ 35 % de la population du pays. Rogers continue d'étendre son réseau LTE, et plusieurs nouvelles villes d'un océan à l'autre pourront en profiter. Elle prévoit qu'il sera accessible à environ 60 % de la population canadienne d'ici la fin de l'année. Rogers prévoit aussi offrir la LTE à Moncton, Kingston, Ajax, Pickering, Oshawa, Oakville, Burlington, Hamilton, St. Catharines, Niagara, Windsor, Cambridge, Kitchener, Waterloo, Guelph, London, Barrie, Sudbury, Saskatoon, Regina, Winnipeg, Edmonton, Kelowna, Abbotsford et Victoria. Le réseau sera étendu à davantage de villes en 2013.
Rogers a été la première entreprise canadienne à lancer des appareils LTE il y a un an, et aujourd'hui, avec six téléphones intelligents en plus des appareils Internet sans fil, elle offre la plus vaste gamme d'appareils LTE au pays. Cet été, Rogers lancera plusieurs nouveaux appareils LTE, dont le premier téléphone intelligent LTE de Sony, le Sony Xperia Ion, et la première Centrale sans-fil LTE au pays. La ZTE MF28B est une exclusivité de Rogers qui permettra de connecter jusqu'à 15 appareils en même temps. Les clients de Rogers peuvent en réserver une grâce au système de réservation de Rogers.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le réseau et les appareils LTE de Rogers, consultez www.rogers.com/laLTE.
À propos de Rogers Communications - Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.
Luiza Staniec
Rogers Communications
514-734-6681
Luiza.stanie[email protected]
Partager cet article