Roland Richer sera candidat du Parti Québécois dans Argenteuil
LACHUTE, QC, le 31 mars 2012 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée d'investiture à Lachute, les membres du Parti Québécois de la circonscription d'Argenteuil ont désigné Roland Richer pour les représenter à titre de candidat à la prochaine élection. « Je suis très fier et très heureux de la confiance que les membres du parti m'ont exprimée aujourd'hui. À partir de maintenant, nous sommes unis derrière notre objectif commun : remporter la circonscription d'Argenteuil lors de la prochaine élection, qu'elle soit partielle ou générale, et donner aux Québécois un gouvernement honnête, intègre et à leur service, un gouvernement du Parti Québécois », a déclaré Roland Richer.
Titulaire d'un baccalauréat de l'Université du Québec à Montréal et d'une maîtrise en orthopédagogie de l'Université de Montréal, Roland Richer est père de deux enfants, Anick et Martin. De 1993 à 2002, il a été directeur d'école primaire au sein de la Commission scolaire de la Rive-Nord (CSRDN). Auparavant, il a oeuvré comme enseignant à la Commission des écoles catholiques de Montréal et comme orthopédagogue à la CSRDN. Roland Richer s'est impliqué toute sa carrière auprès de plusieurs organismes de la circonscription. Il a notamment été le président-fondateur de la Fondation Espoir Jeunesse pour la MRC d'Argenteuil, bénévole à la Société de la sclérose en plaques et à la Société contre le cancer. Roland Richer a également agi comme entraîneur au hockey mineur et au baseball mineur.
« Le choix sera clair lors de la prochaine élection. D'un côté, le tandem libéraux-caquistes et de l'autre le Parti Québécois avec la meilleure équipe et la meilleure chef. Quand vient le temps de se lever pour défendre les intérêts du Québec, la CAQ et le PLQ préfèrent épargner leur ami fédéraliste Stephen Harper. Sur les ressources naturelles, libéraux et caquistes préfèrent enrichir les multinationales étrangères plutôt que les Québécois. Comme le démontre l'odieuse taxe santé, François Legault et Jean Charest préfèrent l'injustice aux familles. Bref, libéraux et caquistes c'est du pareil au même », a ajouté Roland Richer.
« Ce que le Parti Québécois et Pauline Marois proposent aux Québécois c'est une vision qui s'exprime simplement : s'affirmer, s'enrichir et s'entraider. Un programme qui nous permettra d'affirmer notre identité et notre langue, de nous enrichir grâce à nos ressources naturelles et à notre matière grise et finalement de nous entraider en prenant soin de notre monde, nos familles comme nos aînés. Ce que nous proposons c'est un gouvernement propre qui est là pour servir et non pour se servir », a conclu Roland Richer, en rappelant que son parti est la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.
Source : Parti Québécois
Renseignements : Manuel Dionne, Attaché de presse, 514 207-8303
Partager cet article