BOUCHERVILLE, QC, le 16 sept. 2024 /CNW/ - RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant et desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés, célébrera dans quelques jours un jalon important de son histoire : son 85e anniversaire. L'entreprise profite de cette occasion pour positionner la marque RONA comme son unique emblème au pays avec les conversions de ses magasins Réno-Dépôt à l'enseigne RONA+. Elle lance également une nouvelle campagne publicitaire, organise des activités et des exclusivités dans tous ses magasins corporatifs et affiliés, en plus d'offrir des promotions en magasin et en ligne pour souligner ce moment historique.
D'hier à aujourd'hui
Tout a commencé en 1939 alors qu'un groupe de marchands a fondé le regroupement d'achats Les Marchands en Quincaillerie ltée, qui adoptera plus tard le nom de RONA, en hommage aux associés Rolland Dansereau et Napoléon Piotte. Au fil du temps, l'organisation s'est développée et est rapidement devenue un leader dans le paysage de la rénovation au Canada.
Aujourd'hui, RONA a réaffirmé son statut d'entreprise indépendante. Elle est sur le point de faire de la marque RONA son unique emblème de vente au détail d'un bout à l'autre du pays en convertissant les 16 derniers magasins Réno-Dépôt à l'enseigne RONA+ le 10 octobre prochain. À ces conversions s'ajouteront deux autres magasins qui arboreront également les couleurs de RONA+ : RONA L'Entrepôt Québec et RONA Home & Garden Winnipeg. Des célébrations de grande ouverture auront lieu le 10 octobre dans certains de ces magasins.
« C'est un moment important qu'on célèbre, et je suis extrêmement fier du travail accompli par nos équipes. On a fait de nombreuses réalisations au fil du temps, on a relevé bien des défis, et aujourd'hui on est plus fort. Ceci nous mènera vers notre objectif de devenir le meilleur détaillant en rénovation résidentielle au pays », mentionne J.P. Towner, président et chef de la direction de RONA inc.
Campagne publicitaire, activités et promotions pour souligner 85 ans à servir les pros et les rénovateurs amateurs
RONA lancera prochainement une nouvelle campagne publicitaire, réalisée par Sid Lee, pour expliquer davantage le concept de son enseigne RONA+ aux consommateurs et renforcir, par le fait même, le positionnement de sa marque RONA au Canada.
Dans le cadre de cet anniversaire, les rénovateurs amateurs et les professionnels de la rénovation pourront profiter de plusieurs activités et exclusivités dans tous les magasins corporatifs et affiliés de l'entreprise ainsi que de promotions en magasin et en ligne durant le mois d'octobre.
Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAFR (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (X, anciennement Twitter).
À propos de RONA inc.
RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA, Réno-Dépôt et Dick's Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l'entreprise compte sur une équipe de 21 000 employé(e)s, à qui elle s'efforce d'offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. RONA inc. figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Montréal depuis 2021. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l'entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l'entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca.
SOURCE RONA inc.
Pour plus de renseignements : Relations avec les médias, RONA inc., 514-599-5900, ext. 5271, 1-866-566-3342, [email protected]
Partager cet article