Rosemont-La Petite-Patrie - L'Arrondissement accueille favorablement les recommandations du coroner sur les cours de natation dispensés en milieu scolaire
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie27 nov, 2018, 15:39 ET
MONTRÉAL, le 27 nov. 2018 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a pris connaissance du rapport et des recommandations du coroner sur les circonstances du décès accidentel de Blessing Claude Moukoko, en février dernier, à la piscine Père-Marquette lors d'un cours de natation donné dans le cadre d'un cours d'éducation physique de la CSDM.
« Nos pensées sont encore et toujours tournées vers la famille du jeune Moukoko, a tenu à réitérer le maire de l'arrondissement François William Croteau. C'est une tragédie qui nous a tous bouleversés. Nous tenons à assurer la population que nous prenons très au sérieux les recommandations du coroner. Elles seront traitées en collaboration avec tous nos partenaires et les instances responsables de la réglementation en vigueur. »
L'Arrondissement tient à rappeler que le jour de l'accident, le 15 février dernier, les normes de ratio et d'encadrement, telles que stipulées dans le Règlement sur la sécurité dans les bains publics ((B-1.1, r.11), étaient respectées et que le sauveteur en poste avait toutes les qualifications requises.
Rappelons également que l'Arrondissement fait un suivi rigoureux et régulier des compétences de tous ses sauveteurs et s'assure de respecter les normes et règlements en vigueur.
L'Arrondissement n'émettra aucun autre commentaire.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie
France Lebrun, 514 232-9481, [email protected]
Partager cet article