Rosemont-La Petite-Patrie - COVID-19 : trois nouveaux corridors piétons temporaires s'ajoutent pour faciliter les déplacements sécuritaires
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie24 avr, 2020, 09:18 ET
MONTRÉAL, le 24 avril 2020 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie poursuit ses efforts visant à faciliter le respect des mesures de distanciation sociale en aménageant trois nouveaux corridors piétons temporaires sur des artères commerciales et dans des lieux stratégiques de son territoire, ce qui porte leur nombre à 6 au total. Rappelons que ces interventions ont pour objectif de transformer les voies de stationnement en corridors piétons, ce qui sécurise les déplacements, facilite le respect des mesures de santé publique prescrites et contribue ainsi à la santé de la population.
« On constate que l'aménagement de corridors piétons fonctionne bien puisque les Rosepatriennes et Rosepatriens les utilisent quotidiennement lors de leurs déplacements dans le quartier, souligne le maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau. En ajoutant trois nouveaux corridors sur d'autres tronçons de rues à caractère commercial, nous contribuons à préserver la santé des citoyens tout en les invitant à encourager les commerces locaux lors de leurs achats essentiels. »
L'Arrondissement étudie également d'autres mesures de santé publique possibles pour permettre aux citoyennes et citoyens de circuler, dans le respect des règles de distanciation. La mise en place de rues partagées ou permettant le jeu libre font partie des avenues envisagées.
Nouveaux corridors piétons
1. Bélanger, entre de Saint-Vallier et Papineau, côté nord et sud
2. Bélanger, entre Papineau et la 13e Avenue, côté sud
3. Beaubien, entre Pie-IX et l'Assomption
Les opérations requises pour délimiter et sécuriser les corridors piétons débuteront vendredi sur la rue Bélanger et se poursuivront la semaine prochaine sur la rue Beaubien.
Corridors piétons déjà aménagés
4. Rue Masson, entre la rue Molson et la rue Lafond
5. Rue Beaubien, entre la rue de la Roche et le boulevard Saint-Laurent
- Mise à sens unique de la rue Beaubien vers l'est, entre l'avenue de Chateaubriand et l'avenue Christophe-Colomb
6. Rue Beaubien, entre l'avenue De Lorimier et le boulevard Saint-Michel : déploiement la semaine du 20 avril
Carte identifiant les corridors piétons : télécharger la carte
www.facebook.com/arrondissementRPP
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie
Virginie Pichet, [email protected], bureau : 514 618-5168
Partager cet article