Rosemont-La Petite-Patrie travaille à la piétonnisation de la rue Masson pour
le printemps 2011
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie31 mars, 2010, 14:39 ET
MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - Place aux piétons, aux fleurs, aux terrasses et à l'animation sur la rue Masson! Dès le printemps 2011, la populaire rue commerciale du Vieux-Rosemont sera transformée en une vaste place publique verte, au plus grand plaisir de tous.
"Nous travaillons avec beaucoup de sérieux à la piétonnisation de la rue Masson car nous croyons fermement que ce sera un atout important pour le développement du quartier. C'est un projet audacieux qui vise à améliorer la qualité de vie des citoyens et à positionner l'artère comme un lieu où il fait bon faire ses achats et se divertir", a déclaré le maire François W. Croteau.
Tout sera mis en place pour rendre l'expérience la plus positive possible tant pour les résidants que pour les commençants et leurs clients. L'arrondissement travaille déjà en partenariat avec la Société de développement commercial de la Promenade Masson, la Société de Transport de Montréal, le Service de sécurité incendie de Montréal et le Service de police de la Ville de Montréal pour que l'opération soit un succès.
Les détails concernant la durée et l'étendue de la piétonnisation sont présentement à l'étude. L'arrondissement est aussi en discussion avec la SDC et les commerçants de la Promenade Masson pour déterminer quelle serait leur implication dans le projet.
"Nous croyons qu'en encourageant le transport actif et collectif et en soutenant le commerce de proximité, nous ferons en sorte d'attirer plus de familles dans les quartiers montréalais et nous participerons ainsi au développement de notre arrondissement et de notre ville", a conclu le maire Croteau.
Renseignements: Louis Tremblay, Chargé de communication, (514) 872-4435
Partager cet article