Rosemont-La Petite-Patrie va de l'avant avec le développement des terrains du
centre Raymond-Préfontaine
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie06 oct, 2009, 11:55 ET
MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie est très heureux d'annoncer le lancement d'un appel de propositions pour le développement résidentiel du terrain et la mise en valeur de l'ancien centre Raymond-Préfontaine, sur la rue Rachel.
Le terrain à développer est situé du côté sud de la rue Rachel Est, à l'ouest de la rue Préfontaine et de part et d'autre de la rue Marcel-Pepin, à proximité du Technopôle Angus. En accord avec son Plan d'action Familles-Enfants, l'arrondissement aménagera un parc à proximité du nouveau développement et y installera une aire de jeu pour les enfants du quartier.
Fidèle à son habitude de planification urbaine et de développement intégré, l'arrondissement s'est assuré de bien déterminer les paramètres de développement du site. Ainsi, le futur acheteur devra respecter un certain nombre d'exigences dont :
- la préservation et la mise en valeur du bâtiment principal de l'ancien centre Raymond-Préfontaine; - la construction d'un minimum de 185 logements en incluant des logements destinés aux familles; - la construction de stationnements en sous-sol; - la préservation des arbres d'intérêts et l'aménagement d'un sentier piétonnier.
Le centre Raymond-Préfontaine a été érigé en 1886 et était à l'origine un hôpital destiné au traitement des varioleux. Il possède une très grande valeur par la vocation sociale et humanitaire qu'il a toujours eue et par le témoignage qu'il livre de l'histoire de l'évolution des soins de santé à Montréal.
Rappelons qu'une première phase de développement du site adjacent avait permis la construction de 122 logements sociaux et communautaires.
Renseignements: Louis Tremblay, Chargé de communication, (514) 872-4435; Source: Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie
Partager cet article