Roulement plus doux et plus sécuritaire pour les automobilistes et les cyclistes le long de la piste Cabot English
BADDECK, NS, le 20 avril 2017 /CNW/ - Des routes modernes et efficaces sont essentielles pour encourager et soutenir l'activité économique, faciliter le commerce et créer des occasions emplois payants pour la classe moyenne. Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse investissent dans des infrastructures bien planifiées qui faciliteront les déplacements des Canadiens et des produits partout dans la province, tout en favorisant une productivité et une croissance économique soutenue pendant de nombreuses années.
Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse, ont annoncé un financement conjoint pour la réfection de plus de 22 kilomètres de route le long de la piste Cabot du Cap Breton.
Les résidents et les touristes pourront rouler sur une chaussée plus lisse le long de quatre sections distinctes de la route provinciale 30 (Trunk 30) sur le côté est de l'Île du Cap Breton, auxquelles on a ajouté de nouveaux accotements pavés afin d'accorder une plus grande place aux piétons et aux cyclistes.
Ces mises à niveau essentielles à l'une des principales routes et destinations touristiques de la Nouvelle-Écosse améliorent considérablement les conditions routières, renforcent la sécurité du public et contribuent à l'expérience inoubliable que constitue le parcours de la piste Cabot et de ses paysages à couper le souffle.
Le gouvernement du Canada contribue à ce projet à hauteur d'environ 11,2 millions de dollars en vertu du Fonds des petites collectivités. La province de la Nouvelle-Écosse investit quant à elle 24,8 millions de dollars.
Citations
« Le gouvernement du Canada collabore étroitement avec la Nouvelle-Écosse afin de veiller à effectuer des investissements intelligents dans l'infrastructure de manière à promouvoir le développement économique qui contribue également à la croissance de la classe moyenne. Ces améliorations à la piste Cabot aideront à attirer encore plus de personnes vers les attraits spectaculaires du Cap Breton, renforçant davantage la réputation de la région comme destination touristique de premier plan. »
Mark Eyling, député de Sydney-Victoria, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Non seulement la route le long de la piste Cabot constitue un lien vital pour nos concitoyens, mais elle est fondamentale pour l'économie des collectivités de la région. On attendait ces améliorations depuis longtemps. »
Rodger Cuzner, député de Cape Breton-Canso
« La piste Cabot est considérée comme l'une des destinations les plus pittoresques au monde. Elle attire des milliers de visiteurs en Nouvelle-Écosse. Elle contribue de manière importante à l'essor économique et touristique de la province. L'investissement des gouvernements provinciaux et fédéral annoncé aujourd'hui permettra non seulement de rendre la piste Cabot plus sécuritaire, mais contribuera aussi à la croissance et à la prospérité à long terme de la région, en particulier dans le domaine du tourisme. »
L'honorable Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse
Quelques faits
- Le parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, accessible par la piste Cabot, est l'une des principales attractions touristiques de la Nouvelle-Écosse, recevant environ 400 000 visiteurs chaque année.
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans le transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les infrastructures de transport qui appuient les échanges commerciaux ainsi que les communautés rurales et du Nord.
- Le Budget de 2017 propose plus de 10,1 milliards de dollars destinés à des projets liés au commerce et au transport partout au Canada. Ce montant comprend les 5 milliards de dollars qui seront attribués à de l'investissement par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada
Liens connexes
Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget de 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375
Investissements du gouvernement fédéral dans l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.
Fonds des petites collectivités : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Brian Taylor, Conseiller en communications, Ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse, 902-220-1727, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected], Twitter : @INFC_fra, Site web : Infrastructure Canada
Partager cet article