Route 117 (boulevard Labelle), pont de l'île Bélair à Rosemère - Limitation de charge
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports21 déc, 2016, 11:23 ET
LAVAL, QC, le 21 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe la population, particulièrement les camionneurs, de l'instauration d'une limitation de charge au pont de l'île Bélair, situé au nord du pont Marius-Dufresne, sur la route 117. Celle-ci est nécessaire afin de maintenir la fonctionnalité de la structure. À noter que l'état du pont ne compromet en rien la sécurité des usagers.
Restriction de charge selon le type de véhicule
Les véhicules suivants ne pourront plus circuler sur la structure :
- les véhicules routiers d'une seule unité pesant plus de 28 tonnes;
- les véhicules routiers de deux unités pesant plus de 38 tonnes;
- les véhicules routiers de plus de deux unités pesant plus de 48 tonnes.
Une intervention sur la structure est en cours de préparation. Celle-ci sera planifiée de façon à limiter les répercussions pour les usagers de la route dans le secteur.
De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Service des communications métropolitaines et des projets stratégiques - Bureau de Laval, Tél. : 450 680-6330
Partager cet article