Route 133 à Richelieu - Mesure d'atténuation en attendant des travaux de stabilisation
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports24 oct, 2017, 10:01 ET
MONTRÉAL, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route qu'à la suite de l'observation d'une fissure dans la chaussée, la fermeture partielle de la route 133 (chemin des Patriotes) au sud de la rue Alexandre se poursuivra pour une durée indéterminée.
Pour permettre l'aménagement d'une voie de circulation temporaire et palier à cette fermeture d'une durée indéterminée, des travaux de terrassement et d'asphaltage d'une longueur d'environ 300 mètres dans l'emprise du Ministère seront effectués dans l'accotement de la route 133 au sud de la rue Alexandre.
Ces travaux seront effectués du 25 au 27 octobre 2017. Jusqu'à la mise en place de la voie temporaire, le principe de circulation en alternance à l'aide de signaleurs ou de feux de circulation temporaires sera maintenu. Ainsi, la circulation sera déviée dans la direction opposée et dans l'accotement. Une voie d'une largeur de 3,5 mètres sera disponible dans chaque direction. La vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone de déviation.
À plus long terme, des travaux de stabilisation de talus et de berges seront nécessaires dans le secteur, afin de rétablir la situation.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés.
À titre de rappel, le Ministère a procédé de façon préventive à la fermeture partielle de la route 133 au sud de la rue Alexandre, à Richelieu, le 18 octobre 2017. La fermeture d'une partie de la voie était requise pour analyser l'évolution d'une fissure constatée dans la chaussée. Les conclusions de l'analyse démontrent que cette fermeture devra être maintenue pour une durée indéterminée, vraisemblablement pendant plusieurs mois.
Le Ministère remercie les usagers de la route de leur compréhension.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article