Route 138 (rue Notre-Dame) entre Montréal et Repentigny - Reprise des travaux de réfection des piles au pont Le Gardeur
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports06 juin, 2018, 08:28 ET
MONTRÉAL, le 6 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe la population qu'il poursuivra la réfection des piles du pont Le Gardeur reliant Montréal (arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles) et Repentigny. Ces travaux, en cours depuis deux ans, reprendront le 11 juin prochain et s'échelonneront jusqu'à la fin de l'année 2018.
La grande majorité des interventions se dérouleront sous la structure et ne devraient pas entraîner de répercussions sur la circulation. Toutefois, certaines entraves sont à prévoir dont :
- des fermetures occasionnelles d'une voie sur deux en-dehors des heures de pointe;
- la voie navigable située sous le pont, au nord de l'île Bourdon, sera déplacée et balisée afin d'offrir un passage sécuritaire aux plaisanciers.
En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début des travaux pourrait être reporté.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. De 2018 à 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité, créant plus de 31 000 emplois. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article