MILTON, ON, le 7 sept. 2017 /CNW/ - ROXUL Inc., division nord-américaine du GROUPE ROCKWOOL, le plus grand fabricant de laine de roche au monde, annonce qu'elle amorcera un changement complet de nom : ROCKWOOL. La marque ROCKWOOL a été fièrement et internationalement commercialisée depuis 80 ans et sera dorénavant utilisée en Amérique du Nord*.
Ce changement entrera en vigueur le 1er janvier 2018 et s'appliquera à toutes les unités d'exploitation des activités d'isolation nord-américaines de ROXUL - résidentielles, commerciales, toiture, OEM (solutions de base) et isolation technique (industrielles, navales et côtières) - ainsi qu'à toutes ses gammes de produits.
« En Amérique du Nord, ROXUL sera bientôt redésignée ROCKWOOL » déclare Trent Ogilvie, président, ROXUL Inc. « Ce repositionnement de marque crée une identité unifiée pour notre entreprise, ses solutions et ses avantages à l'échelle internationale. Il renforce la position de ROCKWOOL comme chef de file mondial dans une grande variété de solutions utilisant la laine de roche, tout en permettant de débloquer un potentiel significatif pour nos activités. »
Ce repositionnement de marque permettra à ROXUL de mieux tirer profit de la position historique de chef de file du Groupe ROCKWOOL sur le marché international de l'isolation.
De plus, grâce à ce repositionnement, de multiples avantages - certains sont déjà évidents - s'offrent à nous. Nous pourrons ainsi poursuivre des investissements vigoureux visant à soutenir une plus grande croissance et à améliorer nos infrastructures dans toutes les régions. Depuis 2014, le Groupe ROCKWOOL a investi quelque 350 millions de dollars dans trois nouvelles usines en Amérique du Nord, y compris la toute nouvelle usine de laine de roche à Ranson, en Virginie-Occidentale. Opérant sous la nouvelle marque ROCKWOOL, nous serons à même d'innover davantage en matière de produits, d'améliorer nos solutions et services à notre clientèle, de nous positionner de façon plus musclée sur le marché, d'inciter un engagement exceptionnel de la part de nos employés, d'élargir nos activités de formation et d'éducation et, enfin, de favoriser la recherche dans le domaine.
Cette évolution vers ROCKWOOL est une démarche naturelle déjà annoncée en avril dernier, à savoir que toutes les filiales du Groupe ROCKWOOL ont assumé une nouvelle identité de marque qui se voulait cohérente. Ceci a entraîné l'introduction du symbole ROCKWOOL - une représentation graphique d'un volcan - ainsi qu'un nouvel énoncé d'intention exprimant un objectif général et commun pour toutes les entreprises ROCKWOOL, à savoir : libérer la puissance naturelle de la roche pour enrichir la vie moderne.
« Cette transition nord-américaine marque la prochaine étape dans nos efforts visant à créer une marque reconnue à l'échelle mondiale », déclare Jens Birgersson, président-directeur général du Groupe ROCKWOOL. « Le marché nord-américain ne cesse de croître en importance et ce repositionnement renforcera notre capacité à satisfaire aux exigences de notre clientèle tout en répondant aux préoccupations de la communauté internationale en matière de consommation d'énergie, de pénurie d'eau et de la nécessité de rendre les villes plus sécuritaires et plus résilientes. »
La nouvelle marque distinctive ROCKWOOL sera bientôt intégrée à tous nos produits, documents publicitaires, réseaux sociaux et canaux numériques dans toute l'Amérique du Nord. La nouvelle usine dans le Jefferson County, en Virginie-Occidentale, annoncée par ROXUL Inc. au début de juillet, ouvrira et mènera ses activités sous le nom de ROCKWOOL.
Notre nouveau logo :
*Cette redésignation s'applique à nos activités nord-américaines. Rockfon et Grodan continueront leurs activités sous leur nom de marque respectif.
À propos de ROXUL Inc.
ROXUL fait partie du Groupe ROCKWOOL. Exploitant cinq usines à l'aide de 1 000 employés, nous sommes le plus grand fabricant de laine de roche en Amérique du Nord et offrons des solutions techniques de pointe en matière d'isolation de bâtiments et d'applications industrielles.
Le Groupe ROCKWOOL a à cœur d'enrichir la vie de toute personne qui utilise nos solutions. Grâce à notre expertise, nous sommes tout à fait aptes à relever un grand nombre des plus grands défis d'aujourd'hui en matière de durabilité et de développement, de consommation énergétique et de pollution sonore, de résistance au feu, de raréfaction de l'eau et d'inondation. Notre gamme de produits reflète la diversité des besoins à travers le monde et incite nos intervenants à réduire leur empreinte carbone.
La laine de roche est un matériau polyvalent qui sert de base à toutes nos entreprises. Nos quelque 10 600 collègues passionnés dans plus de 35 pays font de nous le chef de file mondial en solutions fondées sur la laine de roche, que ce soit l'isolation de bâtiments, l'insonorisation de plafonds, les systèmes de revêtement extérieur, les solutions en matière d'horticulture, les fibres synthétiques pour usage industriel, l'isolation pour l'industrie de transformation et pour les industries navales et côtières. Pour plus d'information, veuillez consulter : www.rockwool.com.
SOURCE Roxul Inc.
Leslie McLaren, Directrice, Affaires gouvernementales et communications de l'entreprise, Courriel : [email protected], Cell. : +1 (905) 691-4471; Michael Zarin, Vice-président, Communications du Groupe, Courriel : [email protected], Cell. : +45 4084 1526
Partager cet article