TORONTO, le 2 août 2012 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) a le plaisir d'annoncer la nomination de Rachel Yang à titre de directrice de projet pour le projet nickélifère Dumont (« Dumont »). Mme Yang sera la première responsable pour la réalisation de l'étude de faisabilité, le plan de mise en œuvre et la construction du projet Dumont.
Mme Yang compte déjà plusieurs réussites à son actif, cumulées au fil de ses 15 années d'expérience sur de grands projets industriels et énergétiques, notamment sur des projets d'alumineries pour Alcoa à Baie-Comeau et en Arabie saoudite. À titre de cofondatrice et consultante principale pour Ville-Marie Project Advisors Inc. et auparavant comme directrice de projet pour SNC-Lavalin, Mme Yang a été responsable de la mise en œuvre et de la réussite de plusieurs projets de construction de centrales et d'infrastructures au Canada et à l'étranger.
Mme Yang est ingénieure professionnelle. Elle est titulaire d'une Maîtrise en génie environnemental et d'un Baccalauréat en génie chimique, tous deux de l'Université McGill.
« Je suis enchanté d'accueillir Rachel au sein de l'équipe de Royal Nickel. Son expertise au niveau de la planification de projets et l'exécution à l'étape de construction s'avère un excellent complément à notre vaste expertise et notre profondeur en exploitation minière du nickel. Je suis heureux de pouvoir compter sur sa contribution à l'étape de la faisabilité et sur son leadership alors que nous progressons vers l'étape de la construction à Dumont », a déclaré Tyler Mitchelson, président et chef de la direction de RNC.
À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, à l'évaluation, à la mise en valeur et à l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de la société sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris, notamment, des énoncés sur la remise d'une étude de faisabilité complète, l'objectif de la conclusion de la vente d'une participation à un associé d'ici la fin de 2012 ou le début de 2013, le démarrage prévu de l'exploitation minière et le nombre prévu d'emplois devant être créés grâce au projet. Les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les résultats de l'étude de préfaisabilité ne sont que des estimations, sont d'une nature préliminaire et reposent sur diverses hypothèses, qui, si l'une d'elles est inexacte, pourraient changer considérablement l'issue prévue. Jusqu'à ce qu'une étude de faisabilité donnant des résultats positifs ait été effectuée, et même si celle-ci était effectuée, rien ne garantit que le projet Dumont sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'issue comprennent, notamment, les résultats réels des activités de mise en valeur, les retards dans les projets, l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour terminer les activités de mise en valeur, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention des approbations du gouvernement, dans l'obtention des permis requis ou dans l'achèvement des travaux de mise en valeur ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Bien que la société ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs à cause desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et la société n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE : Corporation Royal Nickel
Rob Buchanan
Directeur, relations avec les investisseurs
Tél. : 416 363-0649
www.royalnickel.com
Partager cet article