TORONTO, le 18 juin 2014 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (symbole TSX : RNX) est heureuse d'annoncer que, faisant suite à ses communiqués de presse des 2 juin et 9 juin 2014, elle a conclu l'opération visant l'acquisition d'une participation d'environ 56 % dans True North Nickel Inc. (« True North »), une société fermée dont l'actif principal est constitué d'une participation à 100 % dans le projet de sulfure de nickel West Raglan situé au Québec.
« Nous sommes heureux d'avoir procédé à la clôture de l'opération d'acquisition d'une participation majoritaire dans True North. Situé dans le nord du Québec, dans une région qui contient deux mines de nickel existantes, le projet West Raglan constitue une occasion d'exploration très prometteuse. Maintenant que la clôture de l'opération a eu lieu, nous accueillons Donald McInnes et Mark O'Dea, respectivement en tant qu'administrateur et conseiller spécial », a déclaré Mark Selby, président et chef de la direction de RNC.
RNC a émis aux porteurs de titres vendeurs : a) 5 594 696 actions ordinaires de RNC, b) 550 656 options d'achat d'actions de RNC moyennant un prix d'exercice de 1,48 $ et 379 529 options d'achat d'actions de RNC moyennant un prix d'exercice de 0,74 $ et c) 660 787 bons de souscription de RNC moyennant un prix d'exercice de 2,07 $ et 249 067 bons de souscription de RNC moyennant un prix d'exercice de 1,48 $.
À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, à l'évaluation, à la mise en valeur et à l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC sont négociées à la Bourse TSX sous le symbole RNX.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective », y compris, notamment, des déclarations portant sur le potentiel du projet West Raglan.
Les déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les déclarations prospectives expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivants : les prix futurs et la demande des métaux; les résultats des forages; l'incapacité de lever les sommes nécessaires permettant d'engager les dépenses requises pour la conservation des propriétés et le progrès des activités sur celles‑ci; les responsabilités environnementales (connues et inconnues); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces déclarations prospectives expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les déclarations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les déclarations prospectives qui figurent aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Renseignements concernant la propriété West Raglan
Les renseignements concernant la propriété West Raglan donnés dans le présent communiqué de presse sont tirés de sources, dont certaines sont historiques, que RNC juge fiables, mais RNC n'a pas vérifié les renseignements et n'assume aucune responsabilité quant à de tels renseignements provenant de tierces parties. La proximité de deux mines de nickel en production ne veut pas dire que le projet West Raglan obtiendra des résultats similaires. West Raglan est un projet d'exploration sans aucune estimation actuelle de ressources et il n'est pas certain qu'une estimation de ce genre puisse jamais être effectuée.
SOURCE : Corporation Royal Nickel
Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777
Partager cet article