Royal Nickel nomme Swedbank comme conseillers relativement à l'obligation de projet de premier rang pour le projet Dumont English
TORONTO, le 22 juin 2015 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) annonce la nomination de Swedbank Norway (« Swedbank ») en tant que conseillers pour le financement envisagé par voie d'obligation de premier rang d'environ 600 millions de dollars américains assortie d'une échéance de cinq ans pour son projet nickélifère Dumont (« Dumont ») situé en Abitibi, au Québec. Swedbank travaillera en étroite collaboration avec RNC afin de mettre en place la facilité de financement par voie d'obligation de projet de premier rang et appuiera les efforts que cette dernière déploiera sur les marchés internationaux en vue de lever les capitaux privés additionnels et autres capitaux nécessaires au parachèvement du financement.
Au cours des 24 derniers mois, Swedbank a réuni plus de 7 milliards de dollars américains en financement par obligation pour des sociétés des secteurs de l'énergie, du transport et des mines. Swedbank est particulièrement reconnue pour ses succès répétés en matière de financement de projets de sociétés de ressources naturelles.
Mark Selby, président et chef de la direction de Royal Nickel, a déclaré : « L'obtention du permis environnemental principal attendu d'ici la fin du mois nous permettra dorénavant de nous concentrer sur la tâche finale consistant à réunir suffisamment de fonds pour pouvoir entreprendre la construction de Dumont, qui devrait devenir l'une des plus importantes mines canadiennes de métaux de base. Nous nous réjouissons d'avoir la possibilité de travailler avec Swedbank afin de mener à bien ce financement crucial et nous procurer le reste du capital nécessaire, et pouvoir ainsi entamer la construction de Dumont d'ici le début 2016. Dumont sera en bonne position pour tirer profit des améliorations importantes qui s'annoncent sur les marchés du nickel pendant la deuxième moitié de la décennie. »
À propos de Swedbank
L'une des plus importantes banques des pays nordiques et baltes, Swedbank compte près de 600 000 sociétés clientes. Grâce au secteur Grandes entreprises et institutions, chargé des services aux grandes entreprises et institutions financières, le service Banque d'affaires de Swedbank s'est démarqué comme chef de file du marché obligataire auprès d'une clientèle mondiale.
À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et de Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des intérêts dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration : le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur les liquidités et les ressources financières de RNC, les perspectives concernant le marché du nickel, les étapes clés à franchir entre 2015 et 2018, y compris les délais d'obtention du permis principal, et le potentiel des projets Aer-Kidd et West Raglan.
Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Rien ne garantit que le projet Dumont, ou tout autre projet à l'égard duquel RNC détient une participation sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent notamment l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour franchir les étapes ou terminer les activités de mise en valeur à Dumont et l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour poursuivre les activités d'exploration, les résultats réels des activités de mise en valeur à Dumont et des activités d'exploration à Aer-Kidd et West Raglan, les retards dans les projets, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales, des permis nécessaires ou dans l'achèvement des activités d'aménagement ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou suggèrent, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Corporation Royal Nickel
Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777, www.royalnickel.com
Partager cet article