Royal Nickel signe un protocole d'entente avec le partenariat Duro Felguera-Ausenco à l'égard de la proposition IAC English
TORONTO, le 4 août 2015 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) a le plaisir d'annoncer la signature d'un protocole d'entente (« PE ») avec une coentreprise formée de Duro Felguera S.A. (« DF ») et de son partenaire stratégique Ausenco Canada (« Ausenco »), aux termes duquel DF-Ausenco effectuera les travaux nécessaires à la réalisation d'une proposition de services, d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction clé en main à prix forfaitaire pour le projet nickélifère Dumont (« proposition IAC »).
RNC a convenu d'attribuer au partenariat DF-Ausenco le contrat IAC pour le projet Dumont, sous réserve du respect de certains critères techniques et commerciaux, dont la livraison d'une proposition clé en main à prix forfaitaire au plus tard le 15 décembre 2015. La proposition IAC ne peut excéder 911 M$ CA pour l'ensemble des travaux convenus et sera assortie d'une garantie d'exécution du projet en ce qui a trait aux coûts et au calendrier d'exécution. Durant la préparation de la proposition IAC, DF‑Ausenco déploiera également des efforts raisonnables sur le plan commercial pour éviter que cette valeur ne soit dépassée, dans la mesure du possible.
La proposition IAC couvre 72 % des dépenses en immobilisations totales indiquées dans l'étude de faisabilité du projet Dumont publiée le 25 juillet 2013. Le coût associé à l'étendue des travaux restants non couverts par la proposition IAC s'élevait à 423 M$ CA dans l'étude de faisabilité. La valeur combinée de la proposition IAC et de l'étendue des travaux restants de RNC est évaluée à 1,07 G$ US (selon un taux de change du dollar américain par rapport au dollar canadien de 0,80).
« Nous sommes fiers d'avoir conclu cette importante entente avec le partenariat DF-Ausenco, formé de deux sociétés de calibre mondial impliquées dans des projets miniers d'envergure à l'échelle mondiale et ayant fait leurs preuves au chapitre de la réalisation de projets », a affirmé Mark Selby, président et chef de la direction de RNC. « Avec les dépenses en immobilisations couvertes par la proposition IAC et une autre tranche de 10 % de ces dépenses qui seront fixées une fois que les commandes d'équipement minier seront passées, nous pourrons atténuer considérablement les risques associés au projet du fait que plus de 80 % des dépenses en immobilisations du projet seront fixées au moment d'entreprendre les travaux de construction. Cette certitude, ajoutée aux garanties d'exécution du projet, nous procure un avantage marqué pour ce qui est de la réalisation de notre montage financier », a-t-il ajouté.
DF a pour sa part affirmé ce qui suit : « Nous sommes fiers d'avoir signé une entente avec RNC afin de participer à ce projet intéressant qui témoigne de l'engagement de DF envers le marché canadien. Dumont favorise la collaboration de deux sociétés ayant fait leurs preuves dans des projets similaires et ayant récemment signé une entente en vue de former une alliance stratégique qui, en collaboration avec l'équipe chevronnée de RNC, fera sans aucun doute de ce projet une réussite. »
Le chef de la direction d'Ausenco, Zimi Meka, a commenté l'annonce en ces termes : « Nous travaillons sur le projet Dumont depuis maintenant trois ans et entretenons d'excellentes relations avec RNC en plus d'avoir une connaissance approfondie du projet. Nous sommes convaincus que le partenariat poursuivra son avancement, étant donné la qualité du projet et la force que représentent l'offre et l'expertise de DF-Ausenco. Nous avons un bilan impressionnant pour ce qui est de la réalisation d'importants projets complexes et de qualité, et ce, moyennant des dépenses en immobilisations parmi les moins élevées au monde. »
À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et de Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des intérêts dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration : le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective », y compris, notamment, des déclarations concernant la liquidité et les sources de financement de RNC, les perspectives du marché du nickel, les principaux jalons fixés pour 2015 à 2018, y compris le potentiel des projets Aer-Kidd et West Raglan.
Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Rien ne garantit que le projet Dumont, ou tout autre projet à l'égard duquel RNC détient une participation sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent notamment, l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour franchir les étapes ou terminer les activités de mise en valeur à Dumont et l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour poursuivre les activités d'exploration, les résultats réels des activités de mise en valeur à Dumont et des activités d'exploration à Aer-Kidd et West Raglan, les retards dans les projets, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales, des permis nécessaires ou dans l'achèvement des activités d'aménagement ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Corporation Royal Nickel
Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777; www.royal.nickel.com
Partager cet article