Rappel : RNC tiendra une conférence téléphonique et une webdiffusion aujourd'hui à 11 h (heure de l'Est) afin de discuter de la situation actuelle du marché du nickel et des dernières nouvelles de RNC (voir ci-après les renseignements pour y accéder)
TORONTO, le 14 avril 2014 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (symbole TSX : RNX) est fière d'annoncer qu'elle est désormais impliquée dans le projet Aer-Kidd, un projet à fort potentiel pour le nickel, le cuivre et les métaux du groupe platine à Sudbury, par le biais de l'acquisition d'une participation de 25 % dans Sudbury Platinum Corporation (« SPC ») pour une contrepartie de 1,5 M$ CA.
SPC, filiale privée de Transition Metals Corp., détient une option visant à acquérir une participation maximale de 70 % dans la propriété Aer-Kidd.
« Les occasions de participer à des projets d'exploration de sulfures dans la région de Sudbury aussi attrayants que Aer-Kidd sont rares et je suis heureux du fait que RNC augmentera son potentiel de bénéfice grâce à ce projet prometteur. Je suis enthousiasmé par le potentiel en profondeur sur le projet Aer-Kidd, compte tenu de son emplacement sur l'apophyse de Worthington, entre les ressources à haute teneur en Ni-Cu-ÉGP définies à la mine Totten de Vale et le projet Victoria de KGHM », a déclaré M. Mark Selby, président et chef de la direction intérimaire de Royal Nickel Corporation. « L'équipe de direction de SPC, menée par M. Scott McLean, accumule les succès dans le domaine de l'exploration dans le bassin de Sudbury, avec notamment la découverte de la mine Nickel Rim South de Glencore. Cette participation dans le potentiel d'exploration d'Aer-Kidd complète parfaitement notre actif principal, le projet nickélifère Dumont, à un moment où, selon moi, le potentiel de hausse du prix du nickel revêt beaucoup d'importance alors que nous entrons dans une période de pénurie structurelle de l'offre de nickel. »
M. Scott McLean, président et chef de la direction de Transition Metals, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer avec Royal Nickel sur ce projet par le biais de notre copropriété de Sudbury Platinum. Nous anticipons de faire progresser ce projet prometteur avec dynamisme en 2014. »
Projet Aer-Kidd
Aer-Kidd est une propriété de 280 hectares couvrant l'apophyse de Worthington sur quelque 1,3 kilomètre, près de Worthington en Ontario, dans le secteur du bassin de Sudbury. La production antérieure sur la propriété Aer-Kidd provient de plusieurs chantiers souterrains peu profonds et à ciel ouvert (gisements Howland Pit, Rosen et Robinson).
La propriété Aer-Kidd se trouve à mi-chemin entre deux ressources importantes connues, également sur l'apophyse de Worthington, soit la mine Totten de Vale (10,1 millions de tonnes à une teneur de 1,5 % Ni, 1,97 % Cu, 4,8 g/t ÉGP)1 et le projet Victoria de KGHM (14,5 millions de tonnes à une teneur de 2,5 % Ni, 2,5 % Cu, 7,6 g/t ÉGP)2.
_______________________________
1 Ressources annoncées par Inco Limitée dans un communiqué daté du 18 janvier 2001
2 Ressources annoncées par KGHM dans un communiqué daté du 16 janvier 2012
La minéralisation en profondeur sur la propriété Aer-Kidd n'a pas véritablement été testée, comme l'illustre la figure 1 ci-après.
http://files.newswire.ca/946/RNC_Figure1FR.pdf
La communication des renseignements techniques contenus dans le présent communiqué de presse a été approuvée par Alger St-Jean, P.Geo., vice-président Exploration de RNC et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.
Investissement de RNC dans SPC
Aux termes des modalités de l'investissement, RNC a acquis 6 millions d'unités de SPC (« unité ») à 0,25 $ CA l'unité, pour une contrepartie globale de 1,5 M$ CA. Chaque unité est constituée de une (1) action ordinaire de SPC (« action ordinaire ») et de un (1) bon de souscription d'actions ordinaires de SPC (« bon de souscription »). Chaque bon de souscription donne à son porteur le droit d'acquérir une (1) action ordinaire de SPC pendant une période de dix-huit (18) mois à compter de la date d'émission, à un prix d'exercice de 0,45 $ l'action. Actuellement, SPC a pour principal actif une option visant à acquérir une participation maximale de 70 % dans la propriété Aer-Kidd, qui appartient en totalité à Canickel Mining Company Limited.
Renseignements supplémentaires :
Conférence téléphonique
Royal Nickel tiendra une conférence téléphonique et une webdiffusion aujourd'hui à 11 h (heure de l'Est) afin de discuter des faits nouveaux sur le marché du nickel et sur RNC.
Pour accéder à la conférence téléphonique et à la webdiffusion en direct :
Appels téléphoniques en Amérique du Nord : 1 888 231-8191
Appels téléphoniques locaux et internationaux : 647 427-7450
Une webdiffusion en direct de la conférence téléphonique sera accessible par le biais du site Internet du Groupe CNW au : www.newswire.ca/en/webcast/index.cgi
La conférence téléphonique sera archivée pour consultation pendant une période d'une semaine à compter d'environ 13 h (heure de l'Est) le 14 avril 2014, et pourra être consultée aux coordonnées suivantes :
Appels téléphoniques en Amérique du Nord : 1 855 859-2056; code d'accès : 19639186
Appels téléphoniques locaux et internationaux : 416 849-0833; code d'accès : 19639186
À propos de Sudbury Platinum Corp.
Sudbury Platinum Corp. est une société fermée canadienne axée sur l'exploration pour le nickel, le cuivre et les métaux du groupe du platine dans la région de Sudbury. La société explore actuellement la propriété Aer-Kidd, qui est au stade d'exploration avancée et qui est située sur l'apophyse de Worthington, un secteur prometteur au cœur du camp minier de Sudbury. Elle détient aussi une participation de 100 % dans la propriété Owen Nickel. La société souhaite devenir un promoteur minier dans le district de Sudbury. Vous pourrez trouver des renseignements supplémentaires sur la société et le projet sur le site Internet de Sudbury Platinum Corp.
À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont, qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC sont négociées à la Bourse TSX sous le symbole RNX.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives », y compris, notamment, des déclarations portant sur le potentiel de bénéfice et le potentiel d'exploration de la propriété Aer-Kidd, le prix du nickel et la pénurie structurelle de l'offre de nickel.
Les déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, les événements, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, des événements, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, le prix et l'offre des métaux dans l'avenir, les résultats du forage à Aer-Kidd, l'incapacité, de la part de SPC, de lever les sommes nécessaires pour engager les dépenses requises pour obtenir une participation dans la propriété Aer-Kidd, les obligations environnementales (connues et inconnues), les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ou les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces déclarations prospectives expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les déclarations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les déclarations prospectives qui figurent aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Renseignements concernant Aer-Kidd et les propriétés avoisinantes :
Les renseignements concernant Aer-Kidd et les propriétés avoisinantes contenus dans le présent communiqué sont tirés de sources, dont certaines sont historiques, qui sont considérées fiables par RNC, mais RNC n'a pas vérifié les renseignements et n'assume aucune responsabilité quant aux renseignements provenant de tierces parties.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/04/14/20140414_C9632_DOC_FR_39182.pdf
SOURCE : Corporation Royal Nickel
Rob Buchanan
Directeur des relations avec les investisseurs
Tél. : 416-363-0649
www.royalnickel.com
Mélanie Corriveau
Coordonnatrice des relations avec le milieu
Tél. : 819-727-3777
Partager cet article