Roynat a cinquante ans : Spécialistes du financement des entreprises de taille moyenne - Un demi-siècle au service des entreprises pour les aider à se développer English
TORONTO, le 16 août 2012 /CNW/ - Créée en 1962 par plusieurs banques canadiennes qui souhaitaient s'implanter sur le marché des prêts immobiliers et des prêts d'équipement, Roynat a évolué au cours des 50 dernières années pour devenir l'un des principaux fournisseurs de solutions financières aux entreprises de taille moyenne au Canada. Sa large gamme de solutions financières comprend des prêts à terme, des prêts de second rang, des crédits-baux, des options de financement reposant sur l'actif et des solutions de participation au capital.
« Roynat joue un rôle important dans l'engagement de la Banque Scotia envers les petites et moyennes entreprises canadiennes, dit Anatol von Hahn, chef du groupe Réseau canadien. Parfois, ces entreprises ont des besoins de financement particuliers qui sortent des limites des solutions de financement traditionnelles. Dans ces circonstances, Roynat est le partenaire de choix. La société fait partie intégrante de la Banque Scotia depuis presque 20 ans tout en ayant une gamme d'options de financement qui lui est propre. »
Au cours des cinquante dernières années, Roynat a raffiné son approche, se positionnant comme solution de rechange hautement concurrentielle pour les entreprises de taille moyenne à la recherche de conseils et de solutions qui répondent à leurs besoins de financement.
« Notre succès repose sur notre capacité à offrir à nos partenaires des solutions financières uniques, dit Rania Llewellyn, présidente et chef de la direction de Roynat. Que nos clients achètent des biens immobiliers ou d'équipement, qu'ils développent leurs activités ou qu'ils songent à l'acquisition, au rachat ou à la vente d'une entreprise, nous nous efforçons de structurer une solution créative qui leur permettra d'atteindre leurs objectifs. Nous avons des équipes et des bureaux partout au Canada, ce qui nous donne les connaissances locales et la flexibilité nécessaires pour répondre à presque toutes les exigences financières, y compris la prise de participation au besoin. »
L'approche innovante de Roynat et son engagement en matière de service lui valent la loyauté de nombreux clients de longue date. St. Johns Packaging Ltd., l'un des premiers clients de Roynat, lui est toujours fidèle.
« Nous travaillons avec Roynat depuis ses débuts en 1962, dit Jacques Leclair, président du conseil de St. Johns Packaging Ltd. Au fil des ans, ses employés nous ont offert les solutions financières requises pour soutenir le développement de nos activités au Canada, aux États-Unis et en Chine. Roynat a compris notre vision et nous a permis de développer nos activités pour devenir l'un des chefs de file de notre domaine aujourd'hui. Notre relation est un exemple de ce que le bon partenaire financier peut faire pour permettre à une entreprise de se développer. »
Historique
- Roynat a été créée en 1962 afin de financer les biens immobiliers et d'équipement commerciaux.
- Étant donné l'évolution des besoins de ses clients en matière de solutions de financement non traditionnelles et innovantes, Roynat qui, au début, ne possédait que trois bureaux est maintenant présente dans tout le Canada, et offre une large gamme de solutions financières.
- Roynat est devenue la propriété exclusive de la Banque Scotia en 1994, lorsque cette dernière a acquis Montréal Trust. Ayant reconnu la valeur unique offerte par Roynat dans le segment des moyennes entreprises, ainsi que son potentiel, la Banque Scotia a conservé Roynat en tant que société indépendante.
- Cette approche a permis à Roynat de conserver sa marque déjà bien établie tout en ayant la flexibilité dont la société avait besoin pour répondre aux besoins en évolution de son marché cible.
- Roynat travaille avec plus de 1 100 entreprises au Canada, offrant plus de 3 milliards de dollars de prêts et d'autres produits financiers.
- La division de placement en capital privé de Roynat a récemment été renommée Partenaires d'investissement Roynat. Elle offre ses services aux entreprises de taille moyenne afin de leur permettre de se développer, de maximiser leur valeur et de devenir des chefs de file sur leur marché.
- En 2012, Roynat occupe une place unique dans l'univers bancaire canadien : elle se concentre sur les entreprises de taille moyenne et est soutenue par l'une des plus grandes banques canadiennes.
« Le service passionné et de qualité, offert par nos employés engagés à aider les entreprises canadiennes de taille moyenne à prospérer et à se développer, a été un élément essentiel à notre succès et le sera également dans l'avenir », conclut Mme Llewellyn.
Au sujet de Roynat
Depuis1962, Roynat Inc. offre aux entreprises canadiennes des solutions de capital créatives. Roynat possède des bureaux partout au Canada et offre une large gamme de solutions de financement parallèles, dont des prêts à terme, des options de financement reposant sur l'actif, des crédits-baux, des prêts de second rang et des solutions de participation au capital. Roynat Inc. est une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.roynat.com.
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des plus grandes institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 80 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 660 milliards de dollars (au 30 avril 2012) et ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.scotiabank.com.
SOURCE : Banque Scotia
Diana Hart
Banque Scotia
Téléphone : 416-866-7238
Courriel : [email protected]
Partager cet article