Ruby TFO et Juliette en direct remportent deux prix NUMIX à Montréal
TORONTO, le 22 mai 2012 /CNW/ - Le Groupe Média TFO annonce la performance des plateformes multimédia Ruby et Juliette en direct qui ont remporté deux prix Numix lors de la 3e édition qui se déroulait le 16 mai dernier à Montréal. Pour cette édition, cinq contenus numériques et interactifs diffusés par le Groupe Média TFO étaient en compétition.
Les prix NUMIX récompensent l'excellence, la créativité et la vitalité des contenus numériques et interactifs. Un jury composé de 20 professionnels issus du monde des nouveaux médias et du milieu culturel a ainsi désigné les gagnants dans six catégories distinctes. Cette année, 125 candidatures avaient été reçues pour 23 prix mis en compétition.
Ruby et son site rubytfo.tv, produit par Slalom et conçu par mbiance, a remporté le prix NUMIX dans la catégorie « Convergence : affaires publiques et magazine ». Ruby est un magazine hebdomadaire incontournable pour les femmes branchées et à l'affût des nouvelles tendances en Ontario. Ruby s'intéresse à la culture, à la mode, à la cuisine, à la politique ainsi qu'aux enjeux sociaux, et propose des contenus exclusifs en ligne.
Le prix NUMIX dans la catégorie « Web-télé : jeunesse » est revenu à Juliette en direct (julietteendirect.tfo.org), qui est une plateforme interactive mettant en scène le quotidien de Juliette, une gamine pleine de curiosité, d'envie de découvertes et d'émotions…
Au cours de ces dernières années, les produits de TFO ont récolté plusieurs récompenses prestigieuses et internationales soulignant sa créativité et son leadership dans le domaine des médias.
Le Groupe Média TFO continue par ailleurs à se démarquer sur la scène canadienne et internationale avec des contenus disponibles sur un éventail grandissant de plateformes; et notamment à travers son nouveau site web tfo.org lancé en janvier dernier et ses plateformes de médias sociaux.
À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO produit et diffuse des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et produit et distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne et rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias.
Céline Pagnoud
Spécialiste des communications
[email protected]
416.968.8332
Partager cet article