BLAINVILLE, QC, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault, demandera au Comité de toponymie de formuler des recommandations en fonction des faits avérés et des gestes malheureux posés par le cinéaste décédé en 1986. Une décision à ce sujet sera prise sous peu.
« J'ai pris acte des décisions du maire de Montréal et de la ministre de la Culture et des Communications qui font suite aux révélations contenues dans un livre relatant la vie de M. Jutra, et qui référent surtout au témoignage d'une première victime. Il est évident que ces allégations soulèvent un tas de questions et un malaise certain quant au devoir de mémoire que nous devons avoir, comme société, envers un artiste estimé dans son milieu et à l'échelle du Québec. Toutefois, dans ce cas-ci, les faits allégués, s'ils sont avérés, nous font reconsidérer ce devoir de mémoire. En conséquence, je vais demander au Comité de toponymie de faire des recommandations en ce sens au conseil municipal. Évidemment, l'opinion des citoyennes et citoyens de Blainville doit entrer en ligne de compte. On en conviendra, nous vivons tous un malaise quant à ces révélations. Il y a donc lieu de s'interroger et de poser les gestes appropriés le cas échéant », a déclaré Richard Perreault.
SOURCE Ville de Blainville
Bas de vignette : "Logo : Ville de Blainville (Groupe CNW/Ville de Blainville)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160217_C3674_PHOTO_FR_623207.jpg
Yannick Proulx, Conseiller principal, Communications, 450 434-5206, poste 5307, [email protected]
Partager cet article