Rue St-Denis - La Ville de Montréal fait don du mobilier de la Grande Terrasse Rouge
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif22 mars, 2017, 13:42 ET
MONTRÉAL, le 22 mars 2017 /CNW Telbec/ - Afin de contribuer à la valorisation du secteur, la Ville de Montréal fait le don de la Grande Terrasse Rouge à la Société de développement de la rue Saint-Denis (SDC). Consciente de l'importance de la vitalité économique de cette importante artère commerciale, la Ville de Montréal tenait à prendre les moyens nécessaires afin de faire du chantier de la rue Saint-Denis un modèle à suivre.
« La Grande Terrasse Rouge faisait partie de ces mesures concrètes visant à contribuer à l'embellissement du chantier tout en incitant les passants et les résidants du quartier à se réapproprier cet espace public. Fort du succès qu'elle a connu, nous souhaitons offrir ce mobilier à la SDC afin qu'elle puisse aménager des placettes, des zones de repos ainsi que des aires de détente, qui seront déployées pour la saison estivale 2017 et les suivantes », a indiqué le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre.
Rappelons que la Grande Terrasse Rouge de la rue Saint-Denis a été installée par la Ville lors des travaux d'infrastructures qui ont eu lieu de l'automne 2015 à l'automne 2016. Elle s'étendait sur une distance d'environ 1 km entre les rues Roy et Mont-Royal.
Le don de la Grande Terrasse Rouge sera constitué de mobilier entièrement rouge tel que des tables avec des parasols, des chaises, des bancs, des hamacs.
« Ce don à la SDC Saint-Denis constitue un geste supplémentaire dans l'engagement de la Ville envers ses commerçants et ses citoyens et pour toute l'activité commerciale d'un secteur », a précisé le responsable des Infrastructures au Comité exécutif, Monsieur Lionel Perez.
Créée en 2010, la SDC rue St-Denis est un organisme dédié au développement économique de la rue St-Denis, entre les rue Roy et Gilford. Elle compte près de trois cents membres œuvrant dans tous les secteurs du commerce de détail, des services de la culture. L'objectif de la SDC est de rassembler ses membres afin de constituer une communauté de gens d'affaires impliquée.
La récupération et la valorisation d'une partie du mobilier de la Grande Terrasse Rouge est donc en lien direct avec la mission de la SDC et représente un pas de plus dans la voie de la revitalisation de ce secteur.
Enfin, précisons que la SDC étant un organisme à but non-lucratif, la disposition du mobilier se fera à titre gratuit.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, relationniste, Service des communications, 514 872-4641
Partager cet article