RVER : un début prometteur, selon les assureurs
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.28 avr, 2017, 10:00 ET
28 avr, 2017, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 28 avril 2017 /CNW/ - L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) souligne les débuts prometteurs du programme de Régime volontaire d'épargne retraite (RVER). « Au Québec, seulement la moitié des travailleurs avaient accès à un régime de retraite. Avec l'avènement des RVER, c'est 55 849 employés de plus, qui sont maintenant mieux préparés à la retraite. Ensemble, ils ont amassé déjà plus de 25 millions $ d'actifs au 31 mars 2017, et ce, en bien peu de temps. Les choses ne feront que se bonifier avec le temps » se réjouit Lyne Duhaime, présidente de l'ACCAP-Québec.
« Un des objectifs fondamentaux dans une société comme la nôtre, c'est de s'assurer que nos personnes âgées ne vivent pas dans la pauvreté à la retraite. Le Québec faisait face à des défis particuliers en raison de la réduction du nombre des régimes de retraite offerts par les employeurs, de la baisse des taux d'intérêt et de l'augmentation de l'espérance de vie. Ces résultats nous permettent donc envisager l'avenir avec un peu plus d'espoir. Sans compter que ces statistiques ne tiennent même pas compte des autres régimes de retraite mis en place dans cette foulée par les employeurs », poursuit madame Duhaime.
Les assureurs sont un partenaire important des REER collectifs, des CELI, des régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB) et des Régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER). Ils sont devenus la porte d'entrée pour les nouveaux régimes de retraite et pour la nouvelle façon d'épargner.
Avant la première échéance du 31 décembre dernier (20 employés et plus), l'ACCAP, en association avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), a rencontré des employeurs afin de les sensibiliser à leur nouvelle obligation d'offrir à leurs employés un RVER et leur rappeler l'échéance. Cette tournée a mené l'ACCAP dans les régions de l'Estrie, du Bas St-Laurent, de Montréal, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-St-Jean, du Centre du Québec et de la Montérégie.
Au sujet de l'ACCAP
Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, RVER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 720 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie quelque 155 000 Canadiens.
SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Suzie Pellerin, Vice-présidente adjointe, Affaires publiques et gouvernementales, Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP-Québec), Bureau : 514 375-5076, Cell. : 514 235-3766, [email protected]
L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99% des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Ces assureurs fournissent à plus de 29 millions de Canadiens une large gamme de produits de sécurité financière, dont l'assurance vie,...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article