Rwanda : 20 ans plus tard - Commémoration du génocide rwandais à Montréal
MONTRÉAL, le 4 avril 2014 /CNW Telbec/ - Les Rwandais et la communauté internationale commémorent le vingtième anniversaire du génocide rwandais de 1994. Ce génocide a laissé un lourd héritage dans les curs des Rwandais et a provoqué tant de blessures qui sont encore loin d'être refermées.
Le Congrès rwandais du Canada invite tous les rwandais et les amis du Rwanda à se mettre ensemble pour honorer la mémoire de toutes les victimes rwandaises et expatriées, emportées par la guerre lancée en 1990, le génocide de 1994 et les massacres qui s'en sont suivis à l'intérieur et à l'extérieur du Rwanda, notamment à travers les forêts congolaises.
En effet, la solidarité et l'empathie envers toutes les victimes du drame rwandais sont les maîtres mots de la commémoration que nous proposons pour ce triste 20e anniversaire. C'est dans ce contexte d'une commémoration collective que le Congrès rwandais du Canada organise une messe de recueillement le samedi 5 avril 2014 à 13 h 30 à l'Institut de pastorale des Dominicains, sis au 2715 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal (Québec) H3T 1B6.
Cette période de commémoration doit être un temps d'arrêt pour penser à l'avenir collectif du peuple meurtri qui peine à panser ses blessures et à réapprendre à vivre ensemble. Par cette commémoration, le Congrès rwandais du Canada désire contribuer à l'émergence d'une sincère réconciliation entre les différentes composantes de la société rwandaise.
SOURCE : Congrès Rwandais du Canada (CRC)
Pierre-Claver Nkinamubanzi, Ph.D., président, Congrès rwandais du Canada, 613-302-4406
Partager cet article