Rx&D accueille favorablement la Stratégie ontarienne de commercialisation des
sciences de la vie
Nouvelles fournies par
Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)30 avr, 2010, 17:56 ET
LONDON, ON, le 30 avr. /CNW Telbec/ - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D) appuient l'approche vigoureuse adoptée par le gouvernement de l'Ontario dans le cadre de sa Stratégie de commercialisation des sciences de la vie lancée aujourd'hui.
"Cette stratégie démontre que le gouvernement de l'Ontario est sérieux dans ses démarches visant à créer des partenariats qui s'avèreront une composante essentielle pour l'économie de la province, a affirmé Russell Williams, président de Rx&D. On ne pourrait pas avoir choisi un meilleur moment. Cette initiative de l'Ontario est annoncée en même temps que la tenue de BIO 2010 où les représentants de l'industrie et des gouvernements partout dans le monde se réunissent la semaine prochaine à Chicago".
"Cette stratégie tirera parti du succès du Programme d'investissement dans le secteur biopharmaceutique (PISB) et des initiatives précédentes conçues pour rendre le climat plus propice aux innovations dans la province, a dit Hugh O'Neill, président-directeur général de sanofi-aventis Canada et président du Comité de l'Ontario de Rx&D. Cela permet à l'Ontario et au Canada de compétitionner avec succès sur le marché international pour obtenir des investissements, des collaborations en recherche et développement et des employés qualifiés".
L'innovation et les sciences de la vie se retrouvent au sein de nombreux ministères. La Stratégie est le reflet des efforts et de la vision du ministère de la Recherche et de l'Innovation. Dirigé par le ministre John Milloy, le ministère de la Recherche et de l'Innovation axe ses efforts sur l'amélioration et l'expansion de l'économie fondée sur le savoir de l'Ontario.
Les trois facettes suivantes de la stratégie sont dignes de mention : - La volonté d'améliorer la situation des essais cliniques en Ontario par la coordination de l'infrastructure pour rationaliser les procédures administratives. Cela comprend un investissement allant jusqu'à 17 millions de dollars en nouvelles infrastructures pour les essais cliniques et la recherche. - La reconnaissance de l'importance du groupe de travail en matière d'innovation pharmaceutique, une pratique exemplaire qui relie la haute direction des chefs de file de l'industrie aux sous-ministres des ministères de la Recherche et de l'Innovation, du Développement économique et du Commerce, des Finances, de la Promotion de la santé et de la Santé et des Soins de longue durée pour tirer profit des occasions communes. - Un nouveau Conseil sur les partenariats des sciences de la vie pour rassembler le secteur pharmaceutique, la communauté biotechnologique, les universités, les hôpitaux, les investisseurs et le gouvernement.
Cette stratégie a sans aucun doute le potentiel nécessaire pour alimenter les investissements, la création d'emplois et la recherche; ce qui se traduit par une amélioration de l'économie de l'Ontario. Elle devrait également grandement améliorer l'image de l'Ontario à titre d'acteur mondial dans le domaine des sciences de la vie, tout particulièrement si on peut y jumeler une stratégie complémentaire pour améliorer l'accès des patients aux médicaments innovateurs.
À propos de Rx&D
Rx&D est une association formée de compagnies pharmaceutiques qui font de la recherche de pointe et se consacrent à l'amélioration de la santé de l'ensemble de la population canadienne grâce à la découverte et à l'élaboration de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 18 000 hommes et femmes qui travaillent au sein de près de 50 compagnies membres et elle investit plus d'un milliard de dollars annuellement dans la recherche et développement afin d'alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre Code d'éthique, nos membres se sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les intervenants d'une manière respectueuse de la déontologie.
Renseignements: François Lessard, Communications, Téléphone: (613) 236-0455, Courriel: [email protected]
Partager cet article