Rx&D appuie les mesures visant à améliorer la sécurité des patients et
l'emploi approprié des médicaments
Nouvelles fournies par
Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)28 sept, 2010, 12:06 ET
OTTAWA, le 28 sept. /CNW/ - Russell Williams, président, Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), a fait la déclaration suivante relativement à la publication du rapport du Conseil canadien de la santé, Décisions, décisions : Les médecins de famille en tant que gardes de l'accès aux médicaments d'ordonnance et à l'imagerie diagnostique au Canada.
« Dans la foulée de la publication du rapport du Conseil canadien de la santé, les compagnies pharmaceutiques innovatrices du Canada appuient les recommandations visant à améliorer la sécurité des patients et à encourager l'emploi approprié des médicaments, notamment grâce à l'adoption de dossiers de santé électroniques.
« Les nouveaux médicaments et vaccins ont fait une différence considérable dans la vie des patients. Par exemple, Statistique Canada a signalé en septembre que durant la période d'un peu plus de 10 ans qui a pris fin en 2006, la survie des patients a connu une augmentation de 10 % dans de nombreux cas de cancer, notamment le lymphome non hodgkinien, la leucémie et le cancer du foie. Les nouveaux médicaments abaissent également d'autres coûts de santé en réduisant le nombre d'interventions plus onéreuses comme les hospitalisations et les interventions chirurgicales.
« Notre industrie a toujours été d'avis que les patients et leurs médecins devraient avoir accès au traitement le plus approprié. Nos compagnies membres et leurs représentants à la formation de pointe jouent un rôle de premier plan avec les gouvernements et les professionnels de la santé en fournissant des renseignements fondés sur des preuves scientifiques au sujet des nouveaux médicaments complexes. Nous formons partie intégrante du système de santé et limiter notre rôle n'améliorera pas les résultats cliniques.
« Les compagnies de produits génériques font preuve d'une stérile hypocrisie lorsque dans leur réponse au rapport du Conseil canadien de la santé, elles soulignent le prix élevé des médicaments d'origine alors que de nombreuses études, notamment une du CCS, indiquent que le prix des médicaments génériques canadiens est parmi le plus élevé au monde.
« Rx&D appuie l'innovation et l'excellence des soins de santé en favorisant les dossiers de santé électroniques et d'autres mesures qui encouragent l'emploi optimal des médicaments. Nos compagnies membres collaborent avec les gouvernements et les fournisseurs de soins de santé afin de réduire les coûts humains et économiques des maladies chroniques et de créer des programmes d'éducation médicale continue fondés sur les preuves scientifiques. Nous travaillons également en partenariat avec les gouvernements, les médecins, les pharmaciens et le personnel infirmier dans le cadre du programme « L'information est la meilleure prescription » (https://www.canadapharma.org/fr/difference/knowledge/AboutKnowledgeistheBestMedicine.aspx) afin de promouvoir l'emploi sécuritaire et approprié des médicaments ainsi que le mode de vie sain. »
À propos de Rx&D
Rx&D est une association de compagnies de recherche pharmaceutique de pointe, dont les membres sont engagés dans l'amélioration de la santé de tous les Canadiens grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 15 000 hommes et femmes qui travaillent au sein de 50 compagnies membres et investissent plus d'un milliard de dollars annuellement dans la recherche et le développement afin d'alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre Code d'éthique, nos membres se sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les intervenants d'une manière respectueuse de la déontologie.
Renseignements:
François Lessard
Communications
Téléphone : 613.236.0455
Courriel : [email protected]
Partager cet article