Rx&D appuie les objectifs du gouvernement de l'Ontario d'élargir l'accès aux
médicaments abordables pour tous les Ontariens et les Ontariennes
Nouvelles fournies par
Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)07 avr, 2010, 21:24 ET
TORONTO, le 7 avr. /CNW Telbec/ - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D) appuient les efforts du gouvernement de l'Ontario visant à réformer le régime de médicaments afin d'offrir à tous les Ontariens et les Ontariennes un accès élargi à des médicaments abordables, tout en assurant la viabilité des soins de santé pour les générations actuelles et futures.
"À titre de partenaires du système de santé, nous voulons travailler avec le gouvernement et les fournisseurs de soins de santé pour s'assurer que les patients ont accès au traitement qui convient le mieux, a déclaré Russell Williams, président de Rx&D. Nous appuyons les objectifs en matière de politique du gouvernement afin d'améliorer la santé des Ontariennes et des Ontariens grâce à un accès opportun aux médicaments innovateurs et aux vaccins qui améliorent et sauvent des vies".
Il a été clairement démontré que l'accès aux médicaments innovateurs améliore les résultats cliniques des patients et contribue à la viabilité de notre système de santé en réduisant les hospitalisations, les interventions chirurgicales et d'autres coûts de santé. Le gouvernement de l'Ontario doit être salué pour ses efforts visant à assurer la pérennité du système de santé.
"Nous sommes encouragés de constater que l'accès des patients aux médicaments abordables est au cœur de ces réformes, a soutenu Hugh O'Neill, président-directeur général de sanofi aventis Canada et président du Comité de l'Ontario de Rx&D. Nous applaudissons la volonté du gouvernement de réinvestir les économies découlant de ces réformes afin d'améliorer l'accès aux nouveaux médicaments, lesquels offrent de nouveaux espoirs aux patients qui sont atteint du cancer et d'autres maladies".
Rx&D exprime son appui indéfectible au rôle assumé par les pharmaciens à titre d'acteur essentiel et de partie intégrante du système de santé. Nous serons heureux de collaborer avec les pharmacies et le gouvernement afin d'améliorer les résultats cliniques et d'encourager l'emploi sécuritaire et approprié des médicaments. Nous sommes également encouragés par les mesures visant à augmenter le soutien aux pharmaciens, particulièrement ceux dans les régions rurales et sous-desservies.
"Nous serons heureux de passer en revue la réglementation sur la réforme du régime de médicaments lorsqu'elle sera publiée et de participer aux consultations avec le gouvernement et d'autres intervenants au fur et à mesure qu'elle sera mise en œuvre, a conclu M. Williams. Notre engagement consiste à donner la priorité aux patients et nous continuerons de travailler avec le gouvernement pour améliorer la santé et la prospérité des Ontariennes et des Ontariens".
Quelques faits pertinents sur l'industrie pharmaceutique innovatrice en Ontario
L'industrie : - emploie plus de 8 000 Ontariennes et Ontariens dans des postes de haut niveau, par exemple de chercheurs et de scientifiques; - a investi plus de 500 millions de dollars en Ontario en 2006 afin de permettre la découverte de traitements sauvant des vies, comme des antibiotiques, de nouveaux vaccins et des traitements oncologiques plus efficaces; - investit la proportion la plus élevée de R et D en pourcentage des ventes des 100 premiers investisseurs en recherche et développement; - est le secteur dépendant le plus de la recherche de 100 premiers investisseurs en recherche et développement au Canada.
À propos de Rx&D
Rx&D est une association de compagnies de recherche pharmaceutique de pointe, dont les membres sont engagés dans l'amélioration de la santé de tous les Canadiens grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 18 000 hommes et femmes qui travaillent au sein de 50 compagnies membres et investissent plus d'un milliard de dollars annuellement dans la recherche et le développement afin d'alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre Code d'éthique, nos membres se sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les intervenants d'une manière respectueuse de la déontologie.
Renseignements: François Lessard, Communications, Téléphone: (613) 236-0455, Courriel: [email protected]
Partager cet article