STOCKHOLM, le 2 mars 2020 /CNW/ - Soumissionnant pour le Projet de capacité future en matière d'avions de chasse, Saab vient d'annoncer les entreprises aérospatiales de premier plan qui forment l'équipe « Gripen Canada », soit IMP Aerospace & Defence, CAE, Peraton Canada et GE Aviation.
Avec le concours du gouvernement suédois, Saab propose le Gripen E pour le renouvellement des avions de chasse CF-18 Hornet de l'Aviation royale canadienne, qui doivent être remplacés par 88 nouveaux aéronefs. La demande de propositions exige que les entreprises apportent des avantages industriels et technologiques de grande qualité, comme Saab l'a fait en introduisant le Gripen au Brésil et comme elle le fait à l'heure actuelle avec le programme d'avions de chasse HX en Finlande.
Dans sa soumission, Saab intégrera le détail des avantages qu'elle entend offrir, notamment au moyen d'emplois et de technologies haut de gamme qui ajouteront aux retombées économiques et au développement des connaissances partout au pays. L'annonce d'aujourd'hui marque la première étape de l'offre avec IMP Aerospace & Defence, CAE, Peraton Canada et GE Aviation en tant qu'équipe « Gripen Canada ».
« Au cours des deux dernières années, Saab et le gouvernement suédois ont apprécié l'appel d'offre ouvert et transparent ouverte et transparente du Canada pour le renouvellement de sa flotte d'avions de chasse. Aujourd'hui, nous sommes fiers de présenter l'équipe "Gripen Canada". Nous avons réuni des leaders à l'avant-garde de l'industrie aérospatiale, aux quatre coins du pays, pour doter le Canada de la meilleure solution en matière d'avions de chasse », précise Jonas Hjelm, vice-président principal et chef du secteur d'affaires de Saab aéronautique. Il a souligné que « Saab s'engage à établir des relations à long terme au Canada, qui généreront un grand nombre d'emplois spécialisés et durables au sein de chaînes d'approvisionnement de technologies de pointe partout au pays. »
IMP Aerospace & Defence assurera la production domestique du Gripen E suivi du soutien en service pour la durée de vie de la flotte canadienne ainsi que le soutien en service pour toute la durée de vie de la flotte Gripen canadienne. CAE fournira l'ensemble des services de formation ainsi que les services de support du logiciel de bord opérationnel, tandis que Peraton Canada s'occupera de l'entretien, de la réparation et de la révision des composants d'équipements d'avionique et de tests, en plus de la gestion du matériel. GE Aviation sera pour sa part chargée de la production et de la maintenance des moteurs des avions de chasse au Canada.
L'équipe « Gripen Canada » propose une solution véritablement canadienne, et elleassure que le Gripen offre le meilleur rapport qualité-prix pour l'industrie aérospatiale et les contribuables au canadiens chapitre des coûts du cycle de vie et de la durabilitédans le cadre de l'appel d'offre. Le chasseur Gripen E de Saab répond à toutes les exigences du Canada au regard de la défense, en alliant performance exceptionnelle, capacités techniques avancées, habileté de mise-à-niveau et d'extensibilité éprouvée et interopérabilité avec nos alliés.
www.saabgroup.com
www.saabgroup.com/YouTube
Suivez-nous sur Twitter : @saab
Saab dote les marchés mondiaux de produits, services et solutions de première classe dans les secteurs de la défense militaire et de la sécurité civile. L'entreprise mène des activités et compte des employés sur tous les continents du globe. Grâce à une réflexion novatrice, collaborative et pragmatique, elle conçoit, adopte et bonifie de nouvelles technologies pour répondre aux besoins changeants de la clientèle.
SOURCE Saab
communiquer avec : Centre de presse Saab, +46 (0)734 180 018, [email protected]
Partager cet article