MONTRÉAL, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) poursuit sa campagne de mobilisation amorcée le 28 février dernier afin de défendre les services de garde éducatifs contre les politiques antifamiliales du gouvernement de Philippe Couillard. Aujourd'hui, elle met en ligne sur les réseaux sociaux une première de sept capsules vidéos dans lesquelles des personnalités artistiques et politiques interpellent le premier ministre pour qu'il cesse ses attaques contre le réseau des services de garde éducatifs en milieu familial reconnus, en centre de la petite enfance et en milieu scolaire.
« Là, je pense qu'il faut s'indigner parce que les coupures que vous voulez faire dans les services de garde éducatifs n'ont pas de bon sens », affirme sans ambages Renaud Paradis, comédien bien connu, dans un message livré directement à Philippe Couillard.
« Je pense que là, c'est le temps de lever vos yeux de vos calculatrices, messieurs et mesdames du gouvernement, et de les plonger simplement dans les yeux de nos enfants. Et là, vous allez voir où sont les vraies priorités, les vraies affaires ! », conclut-il. Les capsules vidéos sont disponibles sur les sites Internet de la CSN (facebook.com/LaCSN et vimeo.com/158427642).
En outre, la centrale syndicale fait présentement circuler partout au Québec des dizaines de milliers de cartes postales auprès des familles québécoises de même que dans différents milieux de travail tant dans les secteurs privés que publics. Ces cartes postales, qui demandent au premier ministre d'arrêter le saccage des services de garde éducatifs, seront bientôt déposées à l'Assemblée nationale à l'aube de la présentation du prochain budget du Québec.
À propos de la CSN
La Confédération des syndicats nationaux (CSN) est la plus importante organisation syndicale au Québec avec plus de 22 000 travailleuses et travailleurs en services de garde éducatifs à l'enfance, dont 10 500 œuvrent en CPE, 3200 en milieu familial reconnu et plus de 8000 dans les services de garde en milieu scolaire. Pour sa part, la CSN regroupe plus de 325 000 membres issus de tous les secteurs d'activités publics et privés.
SOURCE CSN
Bas de vignette de la vidéo : "« Là, je pense qu'il faut s'indigner parce que les coupures que vous voulez faire dans les services de garde éducatifs n'ont pas de bon sens », affirme Renaud Paradis, comédien bien connu, dans un message livré directement à Philippe Couillard.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160310_C3453_VIDEO_FR_640649.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160310_C3453_PHOTO_FR_640649.jpg&order=1&jdd=20160310&cnum=C3453
François Forget, conseiller au service des communications de la CSN, 514 212-7383, [email protected]
Fondée en 1921, la CSN est la première grande centrale syndicale québécoise. Composée de plus de 1 600 syndicats, elle défend près de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis dans huit fédérations ainsi que dans treize conseils centraux régionaux, principalement sur le...
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article