Saga de l'UQTR - « Il ne doit pas y avoir de parachute doré pour la rectrice! » - Sylvie Roy
QUÉBEC, le 5 mai 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région de la Mauricie, Sylvie Roy, demande au ministre de l'Enseignement supérieur de déposer immédiatement le rapport de la Vérificatrice générale sur l'Université du Québec à Trois-Rivières. La députée craint que le ministre retarde ce dépôt pour gagner du temps et négocier un parachute doré à la rectrice de l'UQTR lorsqu'on lui montrera la porte.
« Depuis quelques mois, j'ai soulevé plusieurs scandales concernant la gestion de l'Université du Québec à Trois-Rivières. À au moins deux reprises, j'ai demandé au ministre, ici même, en cette chambre, la mise en tutelle de l'Université. Le ministre de l'Enseignement supérieur est resté tout à fait indifférent à mes coups de semonce. Le ministre a maintenant entre les mains le rapport de la Vérificatrice générale. Est-il aussi accablant pour la rectrice que ce qu'on entend dans les médias? Peut-il le déposer immédiatement? », demande-t-elle.
Puisque le ministre a refusé de répondre à cette demande, la députée caquiste craint que des négociations aient actuellement lieu pour offrir des conditions de départ somptueuses à la rectrice qui serait l'une des premières de l'histoire du Québec à se faire destituer. « Le ministre semble mal à l'aise avec mes questions sur l'Université du Québec à Trois-Rivières. Est-ce qu'il peut nous garantir qu'il ne négociera pas un parachute doré pour la rectrice? », veut-elle s'assurer.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article