Saines habitudes de vie : l'Ontario annonce un projet de loi qui balisera l'affichage des informations nutritionnelles dans les chaînes de restauration rapide et l'utilisation de la cigarette électronique
MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - « Je suis ravi d'apprendre que le gouvernement de l'Ontario a déposé un projet de loi qui promeut de saines habitudes de vie. Le projet de loi contraindra les restaurateurs à indiquer sur leurs menus les calories des aliments qu'ils proposent, et balisera l'utilisation de la cigarette électronique. Ce sont deux dossiers sur lesquels je travaille depuis longtemps, car je suis convaincu des impacts positifs de ces mesures sur la santé », a affirmé Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon.
« J'ai discuté de ces questions avec la ministre déléguée à la Santé publique, Mme Lucie Charlebois, lors d'une rencontre en septembre dernier. La ministre Charlebois m'a indiqué qu'elle comptait faire avancer le dossier des cigarettes électroniques d'ici la fin de l'automne. Nul doute que l'initiative du gouvernement de l'Ontario, qui s'ajoute à celle de la Nouvelle-Écosse, l'influencera positivement », a-t-il poursuivi.
« Si ce projet de loi ontarien est adopté, la vente de ces produits sera interdite aux moins de 19 ans, l'étalage et la promotion des cigarettes électroniques seront limités et surtout, il sera interdit d'utiliser la cigarette électronique dans tous les endroits où l'usage du tabac n'est pas permis », a indiqué Marvin Rotrand.
À l'initiative de Marvin Rotrand, le conseil de ville de Montréal a adopté à l'unanimité en septembre dernier une motion demandant au gouvernement du Québec de revoir la Loi sur le tabac afin d'y inclure la cigarette électronique.
« Dans une récente correspondance, Santé Canada m'a confirme qu'il déconseille l'utilisation des cigarettes électroniques par les Canadiens, et en particuliers les jeunes. Il indique de plus qu'il n'y a pas suffisamment de preuves qui permettent d'affirmer que le bénéfice potentiel des cigarettes électroniques pour aider à cesser de fumer l'emporte sur les risques potentiels », a poursuivi Marvin Rotrand.
SOURCE : Marvin Rotrand
Virginie Harvey, 514 217-7040
Partager cet article