Saint-Isidore reçoit une aide financière de plus de 16 000 $ pour améliorer ses aires de jeux et de loisirs
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire06 nov, 2015, 11:00 ET
SAINT-ISIDORE, QC, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, annonce une aide financière maximale de 16 433 $ à la municipalité de Saint-Isidore. Cette somme, qui provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD), permettra de bonifier les équipements de loisirs dans deux de ses parcs.
Le projet, dont le coût total s'élève à près de 33 000 $, se concrétisera par l'achat de balançoires, de nouveaux modules, de bancs, de tables à pique-nique et de couvre-sols pour les aires de jeux. Cette démarche s'inscrit dans une volonté d'améliorer la qualité de vie des familles et de la population du Roussillon.
« La sécurité de nos enfants, tout comme l'amélioration des aires de loisirs et de jeux sont parmi les préoccupations qui retiennent l'attention des élus de Saint-Isidore qui en sont à l'élaboration d'une politique municipale pour les familles et les aînés. La contribution du gouvernement s'inscrit dans cette volonté. La création de ces nouveaux milieux de vie stimulants saura répondre aux besoins de tous, petits et grands », a souligné le ministre Moreau.
Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230
Partager cet article