Saisie d'animaux - Le ministère intervient pour protéger la sécurité et la santé des animaux
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation03 déc, 2020, 15:29 ET
QUÉBEC, le 3 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Abitibi-Ouest, a procédé hier à la saisie de 20 animaux, dont 18 chiens se trouvant dans une résidence située dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue.
L'intervention a été rendue nécessaire à la suite d'une inspection du MAPAQ. À leur arrivée, les inspecteurs ont constaté que les animaux n'étaient pas gardés dans un lieu convenable et salubre et qu'ils ne recevaient pas les soins de santé exigés par leur état. Les animaux ont été conduits vers un nouveau lieu de garde où ils seront examinés par une équipe de médecins vétérinaires et recevront les soins appropriés.
Le Ministère est très sensible à la situation des animaux et travaille quotidiennement avec ses partenaires pour s'assurer que leur sécurité et leur bien-être ne sont pas compromis. Toute situation inacceptable concernant la santé ou le bien-être des animaux peut être dénoncée en communiquant avec le MAPAQ au 1 844 ANIMAUX (1 844 264-6289).
Pour plus d'information sur la sécurité et le bien-être des animaux : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/bienetreanimal.
SOURCE Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Source et information : Yohan Dallaire-Boily, Relationniste de presse, Direction des communications, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2100, poste 3745, [email protected]
Partager cet article