LAVAL, QC, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du projet d'enquête Affranchi, le Service de police de Laval en collaboration avec le Service de police de l'agglomération de Longueuil, de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada, a procédé au démantèlement d'un réseau criminel organisé faisant la production, le trafic et l'exportation de médicaments contrefaits. À ce jour, plus de 2 millions de comprimés contrefaits d'alprazolam ont été saisis.
Cette enquête a débuté à l'été dernier à la suite d'informations qui indiquaient que des expéditions de comprimés étaient effectuées à partir de comptoirs postaux à Laval. Elle a révélé qu'un réseau criminel organisé envoyait des colis contenant, chacun, quelques milliers de comprimés contrefaits à partir de Laval, de Montréal et de Toronto à destination majoritairement des États-Unis et de l'Ouest canadien.
Une centaine de policiers a été mobilisée dans le cadre d'une opération de ratissage qui a mené à 9 perquisitions sur la Rive-Sud de Montréal et à l'arrestation de 5 individus qui font face à 34 chefs d'accusation.
En plus des comprimés, il y a eu une saisie de :
Bien que ces comprimés de médicaments contrefaits soient principalement destinés au marché de l'exportation, des comprimés pourraient également être en circulation sur le territoire québécois. Nous rappelons aux citoyens d'être vigilants. Ce type de comprimés et autres drogues de synthèse sont faits d'un mélange de substances et de produits chimiques fabriqués de façon artisanale dans des laboratoires clandestins par des organisations criminelles. L'usager n'a donc aucune idée de ce qu'il consomme ni de la dose réelle qui est absorbée.
Toute personne désirant communiquer de l'information peut le faire confidentiellement par le biais de la ligne info du Service de police de Laval en composant le 450 662-INFO (4636).
SOURCE POLICE DE LAVAL
Bas de vignette : "Saisie de plus de 2 millions de comprimés de médicaments contrefaits (Groupe CNW/POLICE DE LAVAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151008_C7472_PHOTO_FR_517250.jpg
Bas de vignette : "Saisie de plus de 2 millions de comprimés de médicaments contrefaits (Groupe CNW/POLICE DE LAVAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151008_C7472_PHOTO_FR_517253.jpg
Bas de vignette : "Saisie de plus de 2 millions de comprimés de médicaments contrefaits (Groupe CNW/POLICE DE LAVAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151008_C7472_PHOTO_FR_517255.jpg
Source: Affaires publiques, 450 662-5050
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article