HALIFAX
, le 11 févr. /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du
Canada
(ASFC) et l'Équipe nationale de la police des ports (ENPP) de la Gendarmerie royale du
Canada
(GRC) ont annoncé aujourd'hui que des agents de l'ASFC ont saisi plus de 200 kilogrammes de cocaïne dans le port d'Halifax.
La drogue a été trouvée dans un navire qui est arrivé à
Halifax
, le 8 février 2010, en provenance du Chili. En examinant les conteneurs à l'aide d'outils technologiques, les agents de l'ASFC ont découvert un grand nombre de sacs noirs contenant de la cocaïne dans le fond d'un des conteneurs.
"Nos agents sont la première ligne de défense du
Canada
pour ce qui est de la saisie de drogues illicites et ils aident à garantir que ces drogues n'aboutissent pas dans nos collectivités, déclare Andrew LeFrank, directeur du district de la Nouvelle-Écosse de l'ASFC. L'ASFC demeure déterminée à protéger nos frontières et à assurer la sécurité de nos collectivités."
"Le succès de cette saisie montre que la collaboration harmonieuse entre la GRC et l'ASFC permet de détecter les produits de contrebande qui arrivent dans nos ports, indique le surintendant
Brian Brennan
, officier responsable des Services de police fédérale de la GRC en Nouvelle-Écosse. Notre but est de perturber les activités des groupes de criminels organisés à un tel point qu'ils cessent d'utiliser les ports de la Nouvelle-Écosse comme points d'entrée dans leur réseau de distribution de drogues."
Même si on ne croit pas que la drogue était destinée au marché de la Nouvelle-Écosse, la GRC continue d'enquêter.
Photos de la drogue saisie disponibles sur demande.
Renseignements: Renseignements aux médias: Laurie Gillmore, Communications, Région de l'Atlantique, Agence des services frontaliers du Canada, Bureau: (902) 426-0900, Cellulaire: (902) 802-1824; Serg. Brigdit Leger, Agente des relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada, Bureau: (902) 426-5120, Cellulaire: (902) 222-0154
Partager cet article