Saisie de tabac haché fin et de cigarettes de contrebande sur la rive du Saint‑Laurent - GTRC English
CORNWALL, ON, le 14 oct. 2016 /CNW/ - Le 6 octobre 2016, durant une opération de jour, le Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) a observé un bateau suspect naviguant vers l'est sur le fleuve Saint-Laurent. Peu de temps après, le bateau a accosté à Pointe Trépanier, au Québec, où son conducteur, Arrow James SIMON (âgé de 24 ans) d'Akwesasne, en Ontario, a été arrêté après une brève poursuite à pied. Deux autres hommes, Terence Michael EVANS (âgé de 30 ans) de Coteau-du-Lac, au Québec, et David Alain TREGER (âgé de 28 ans) de Mississauga, en Ontario, ont été arrêtés sur les lieux.
Les trois hommes ont été accusés de possession de tabac non estampillé en vertu des dispositions de la Loi sur l'accise. TREGER a également été accusé de manquement aux conditions qui lui avaient antérieurement été imposées par les tribunaux. Il a plaidé coupable le mercredi 12 octobre et a été condamné à une peine discontinue de 49 jours et à un an de probation. SIMON et EVANS demeurent en détention en attendant l'issue de l'audience en vue de leur libération sous caution, qui se tiendra au palais de justice de Valleyfield, au Québec, le 17 octobre 2016.
Les enquêteurs ont saisi 178,7 kg de tabac de contrebande haché fin, 1 000 cartouches de cigarettes, une embarcation du type utilisé pour la chasse aux canards et une fourgonnette.
Si vous avez de l'information concernant cette enquête ou toute autre activité criminelle dans votre région, veuillez communiquer avec votre service de police local ou avec un enquêteur du GTRC au 613 937-2800 ou au 1 800 387-0020.
Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario.
SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall
Gendarme Angelique Dignard, GTRC, 613 937-2800, poste 312; Sergent par intérim A.M. (Angie) Atkinson, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750
Partager cet article