Saison 2018 de BIXI - Occasion manquée : l'administration Projet Montréal n'investit pas un sou dans l'expansion du réseau de vélo-partage BIXI
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal10 avr, 2018, 16:52 ET
MONTRÉAL, le 10 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le chef d'Ensemble Montréal, M. Lionel Perez, est déçu de constater que pour la 10e année du réseau de vélo-partage BIXI, aucune expansion n'est prévue par l'administration Plante-Dorais. En effet, après avoir déclaré qu'elle comptait étendre les BIXI à d'autres arrondissements montréalais non desservis par le réseau, la mairesse Plante a annoncé ce matin qu'il n'y aurait aucune expansion en 2018.
« C'est d'autant plus décevant que cette année, en termes d'équipements, le réseau BIXI est exactement au même point que l'an dernier, c'est-à-dire qu'il compte 6 250 vélos et 540 stations, soit le même nombre qu'en début de saison 2017. Pour un parti comme Projet Montréal, qui s'est longtemps targué d'être pro-vélo, c'est un revirement pour le moins inattendu. Cette stagnation ne s'explique pas, compte tenu des statistiques d'utilisation de BIXI qui sont toujours à la hausse », a déclaré M. Perez.
Rappelons qu'au début de la saison 2017, un investissement de 2,7 M$ avait permis d'augmenter de 1 000 le nombre de vélos BIXI en circulation dans les rues de Montréal, en plus d'ajouter 80 stations supplémentaires pour soutenir la popularité toujours plus grande du réseau de vélo-partage.
« La mairesse aurait également pu profiter du 10e anniversaire de BIXI pour l'implanter dans les arrondissements où il n'est pas ou peu présent. BIXI est une réussite montréalaise et, à ce titre, se doit d'être partagé avec tous les Montréalais », a conclu M. Perez.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de l'Opposition officielle, 514-248-0160
Partager cet article