SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 11 mai 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière de participer avec ses partenaires, la société ferroviaire CSX Corporation et le gouvernement du Québec, à l'inauguration officielle du terminal intermodal, de niveau continental, de CSX dans le parc industriel et portuaire Perron situé au sud de la Ville.
Le maire Denis Lapointe réitère les différentes raisons qui confèrent toute son importance à ce projet : la relocalisation de la voie ferrée qui traverse les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel de la ville et la mise en valeur de nos atouts nouveaux liés à la connectivité de l'autoroute 30 et aux infrastructures portuaires.
« Ce projet permet de travailler de concert et en complémentarité avec nos partenaires du Suroît, de la Rive-Sud de Montréal et, bien sûr, de toute la Montérégie dans le développement d'une zone d'excellence dans le domaine du transport, du transbordement et de la logistique à valeur ajoutée. Nous devenons aujourd'hui et désormais un véritable carrefour économique intermodal de transport de biens de niveau continental » souligne avec satisfaction, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield.
L'emplacement du terminal offre l'avantage d'être situé à proximité, un kilomètre en fait, du port de Valleyfield et permet de combiner les modes de transport fluvial, ferroviaire et portuaire. Ceci constitue un atout indéniable à l'attraction de nouvelles entreprises dans le parc industriel et portuaire Perron et ultimement à Salaberry-de-Valleyfield et sa région. Le projet contribue également à améliorer l'intégration du réseau national de transport. Le site loge à proximité des autoroutes 30, 20 et 40 confirmant la ville de Salaberry-de-Valleyfield comme une porte d'entrée stratégique du corridor de commerce international Québec-Ontario avec les États-Unis et le Mexique, dans le cadre de l'ALENA.
Les retombées économiques et environnementales structurantes et fort intéressantes pour Salaberry-de-Valleyfield et la région confirment l'axe de développement priorisé par la Ville, soit le développement des activités reliées à la logistique et au transport des marchandises. Le conseil municipal remercie la société CSX Corporation et le gouvernement du Québec pour l'investissement financier, humain, créatif et structurant consenti pour permettre la concrétisation de cet ambitieux projet.
Source : |
Service des relations avec le milieu | 450 370-4875 |
SOURCE Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Bas de vignette : "Salaberry-de-Valleyfield, véritable carrefour économique en transport intermodal des marchandises, de niveau continental (Groupe CNW/Ville de Salaberry-de-Valleyfield)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150511_C5965_PHOTO_FR_16486.jpg
Service du développement économique | 450 370-4800, [email protected]
Partager cet article