Salaire médian : « Philippe Couillard maintient le Québec en queue de peloton », dit Amir Khadir
QUÉBEC, le 13 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Mercier, Amir Khadir, tient responsable le premier ministre Philippe Couillard d'avoir favorisé les grands patrons tout en maintenant les familles du Québec en queue de peloton en matière de revenus.
« Philippe Couillard se fait l'apôtre d'une économie de dirigeants. M. Couillard appuie les grands patrons qui laissent les travailleurs et les travailleuses ordinaires derrière. Ses amis les barons aux commandes de l'économie ne cessent de voir leurs salaires et bonis, déjà faramineux, augmenter alors que les salaires d'une majorité de familles n'augmentent presque plus. Il n'y a vraiment pas de quoi se vanter de son bilan économique! M. Couillard devrait avoir honte que les familles québécoises soient en moins bonnes conditions financières que celles des autres provinces canadiennes! C'est inacceptable! », a indiqué Amir Khadir, rappelant que Québec solidaire propose plutôt une économie de travailleuses et de travailleurs basée sur le développement de meilleurs emplois à temps plein et l'établissement d'un salaire minimum à 15$ de l'heure.
Le gouvernement du Québec contribue aussi à la stagnation des revenus des familles en permettant aux grandes industries de piller nos ressources naturelles pour une bouchée de pain, déplore Amir Khadir.
« Les provinces qui s'en sortent le mieux sont celles qui disposent d'importantes quantités de ressources naturelles. Or, le gouvernement du Québec continue de faire cadeau de nos nombreuses richesses aux grandes corporations cannibales! Dois-je rappeler que sur les 54 milliards de dollars de minerais tirés de notre sol depuis 2009, un seul maigre milliard de dollars nous est revenu? Les gouvernements successifs ont choisi leur camp : les puissants, plutôt que les travailleurs et les travailleuses honnêtes », de conclure Amir Khadir.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Québec solidaire, 418 473-2579 ou [email protected]
Partager cet article