Salaire minimum à 15 $ - Le Parti Québécois réclame un mandat d'initiative
QUÉBEC, le 24 août 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Richelieu et porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail, Sylvain Rochon, a déposé, auprès des membres de la Commission de l'économie et du travail (CET), une demande de mandat d'initiative concernant l'augmentation du salaire minimum.
« Depuis sa fondation, le Parti Québécois a toujours été très préoccupé par le sort des travailleurs à salaire modeste. Bien sûr, nous appuyons l'idée d'un rehaussement progressif du salaire minimum, jusqu'à atteindre un objectif de 15 $ l'heure », a d'abord exprimé Sylvain Rochon.
« Nous souhaitons donc réunir des experts afin de permettre aux élus d'analyser en profondeur cette question à l'Assemblée nationale. Bien que les députés de Québec solidaire ne puissent déposer une telle motion ni voter en sa faveur, n'étant pas membres de la Commission de l'économie et du travail, nous nous réjouissons de leur appui public à cette demande », a poursuivi le porte-parole.
« Maintenant que la demande de mandat d'initiative a été déposée à la CET, nous demandons aux députés du Parti libéral du Québec et à ceux de la Coalition Avenir Québec de l'appuyer, eux aussi », a conclu le député de Richelieu.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article