Salaires et rémunération globale au Québec en 2014
MONTRÉAL, le 29 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Institut de la statistique du Québec rend public, aujourd'hui, le rapport Résultats de l'Enquête sur la rémunération globale au Québec. Collecte 2014. L'enquête est basée sur un échantillon représentatif des entreprises qui emploient au moins 200 personnes dans les différents secteurs du marché du travail, incluant les administrations provinciale et fédérale, ainsi que les municipalités de 25 000 habitants et plus.
Cette publication comprend une multitude de données objectives et fiables dans le domaine de la rémunération pour 13 ventilations. Vous pouvez y apprendre, entre autres, que le salaire horaire moyen en 2014 dans les entreprises visées par l'enquête est de 30,64 $ et la rémunération globale, de 45,29 $, alors que la semaine normale de travail est de 37,4 heures.
Les résultats sont compilés pour une centaine d'emplois, codés selon la Classification nationale des professions. Ainsi, un travailleur ou une travailleuse peut évaluer son revenu d'emploi ou consulter son échelle salariale afin de se positionner au sein de la conjoncture du marché du travail.
Le rapport contient, en plus d'une section de faits saillants, la méthodologie et deux séries de tableaux : l'une concerne les salaires annuels et horaires ainsi que la rémunération globale par heure travaillée et l'autre, les échelles salariales.
L'Enquête sur la rémunération globale au Québec, réalisée par l'Institut annuellement, sert de base à la comparaison de la rémunération globale des salariés régis par une convention collective de l'administration québécoise avec celle des autres salariés québécois. Au total, 269 entreprises ont participé à l'édition 2014 de l'enquête, 199 provenant du secteur privé et 70, du secteur public. L'ensemble de ces entreprises comptait 698 227 employés réguliers à temps plein.
L'Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le coordonnateur statistique pour le Québec et la pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.
Sources : |
Vladimir Racila |
Centre d'information et de documentation |
|
Site Web de l'Institut : www.stat.gouv.qc.ca |
SOURCE Institut de la statistique du Québec
Vladimir Racila, Professionnel en rémunération, Tél. : 514 876-4384, poste 6202, Institut de la statistique du Québec; Centre d'information et de documentation, Tél. : 418 691-2401 ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
Partager cet article