Nouveau fonds d'investissement fait partie de l'engagement de la compagnie de 2 milliards dans ses activités canadiennes
L'annonce de ce fonds donne le coup d'envoi de Salesforce World Tour Toronto et la compétition Dreampitch
TORONTO, le 3 mai 2018 /CNW/ - Salesforce (NYSE : « CRM »), leader mondial du CRM, a annoncé aujourd'hui que Salesforce Ventures, la division d'investissement corporatif de l'entreprise, a lancé le Fonds Canada Trailblazer. Ce fonds de 100 millions de dollars investira dans les entreprises en démarrage canadiennes et alimentera l'innovation infonuagique et le succès des clients dans la région. Salesforce Ventures appuie la communauté canadienne de jeunes entreprises depuis 2011, en investissant dans des compagnies canadiennes novatrices, telles que Vidyard et LeadSift.
Commentaires sur cette annonce :
« Il y a tellement d'innovations incroyables aujourd'hui au Canada et je souhaite encourager la prochaine génération d'entreprises en démarrage infonuagiques dans la région », affirme John Somorjai, vice-président exécutif du développement corporatif et Salesforce Ventures, Salesforce. « Le Fonds Canada Trailblazer de Salesforce Ventures est un engagement envers notre mission d'aider les entreprises en démarrage à croître, ainsi qu'envers nos clients afin qu'ils atteignent de nouveaux sommets de réussite. »
« Le Canada est reconnu comme étant un excellent endroit où démarrer et établir des compagnies technologiques concurrentielles sur les marchés mondiaux. », déclare l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique. « Des initiatives économiques telles que le nouveau Fonds Canada Trailblazer de Salesforce Ventures offre un soutien important aux entrepreneurs en technologie tout au long de leur parcours de démarrage et de développement. Je félicite Salesforce sur leur lancement de cet important nouveau fonds et j'attends avec intérêt les succès à venir alors qu'ils atteignent leur objectif d'investir 2 milliards $ dans les entreprises canadiennes au cours des prochaines cinq années. »
« Salesforce Ventures est un partenaire d'une valeur incroyable pour les entreprises en démarrage », soutient Ali Asaria, PDG et fondateur de Tulip, une plateforme mobile conçue spécifiquement pour la prochaine génération d'associés de magasins de détail afin d'offrir la meilleure expérience omnicanale. « Leur investissement et l'accès uniques à l'écosystème Salesforce nous ont permis d'accroître notre entreprise plus rapidement et de maintenir ce rythme rapide de croissance. »
Appuyer les jeunes entreprises canadiennes avec le Fonds Canada Trailblazer de Salesforce Ventures
La firme IDC prévoit que le marché d'infonuagique public canadien connaîtra une croissance six fois plus rapide que le déploiement de logiciels sur les lieux, et atteindra 4,1 milliards de dollars d'ici 20191. Le Fonds Canada Trailblazer de Salesforce Ventures offrira le financement et le soutien aux entreprises menant cette croissance et encouragera les entrepreneurs à livrer des fonctionnalités uniques aux clients de Salesforce.
La première série de bénéficiaires de ce financement inclut :
- Tier1CRM : un fournisseur de solutions CRM infonuagiques conçues sur Salesforce pour l'industrie de marchés des capitaux;
- Traction Guest : un développeur de systèmes infonuagiques de gestion de visiteurs (VMS) qui outille les entreprises internationales à structurer les expériences de travail, renforcer la sécurité et mettre à profit les données sur les visiteurs avec son intégration Salesforce;
- Tulip : un fournisseur d'une application mobile vouée à habiliter les associés dans les magasins de détail. Tulip s'intègre à Salesforce afin de livrer des applications faciles d'utilisation pour que les associés de vente puissent trouver les produits, gérer les informations des clients, passer les clients à la caisse et personnaliser l'expérience client;
- OSF Commerce : un spécialiste de la transformation infonuagique numérique de premier plan qui se concentre sur la création de projets commerciaux multinuagiques utilisant Salesforce.
Favorisant le succès client et l'innovation avec World Tour Toronto et Dreampitch
L'annonce de ce fonds donne le coup d'envoi deSalesforce World Tour Toronto, qui a lieu aujourd'hui au Centre Beanfield. Salesforce World Tour est une tournée mondiale où des Trailblazers, des pionniers de leurs domaines, partagent comment ils utilisent Customer Success Platform afin de créer des expériences client connectées, d'apprendre de nouvelles compétences, d'innover à leurs entreprises, et de définir l'avenir. World Tour Toronto mettra en vedette Mark Hawkins, directeur financier, Salesforce, ainsi que des conférences pour tous les rôles et industries, de plus que des démonstrations de technologies de fine pointe.
Dans le cadre de World Tour Toronto, Salesforce Ventures animera la première compétition canadienne Dreampitch. Trois entreprises canadiennes en démarrage présenteront leurs produits conçus en utilisant la plateforme Salesforce devant un panel de juges chevronnés et s'affronteront pour la chance de gagner un investissement de Salesforce Ventures de cent mille dollars (US).
Un engagement à la croissance et au succès des entreprises canadiennes
Salesforce arécemment annoncé son intention d'investir 2 milliards de dollars au Canada dans le cours des cinq prochaines années. Plus de 6 000 entreprises canadiennes utilisent Salesforce pour rejoindre leurs clients de nouvelles manières que ce soit en ventes, en service à la clientèle, en marketing, ou en commerce. D'ailleurs, les Canadiens se sont mérité plus de 87 000 badges sur Trailhead--la plateforme en ligne de formation interactive, ludique et gratuite--permettant d'acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans l'économie d'aujourd'hui axée sur la technologie et de faire partie de l'écosystème florissant de Salesforce.
Renseignements supplémentaires
- Joignez-vous à Salesforce, aux côtés de milliers de clients pionniers à World Tour Toronto aujourd'hui :https://www.salesforce.com/events/
- Pour en apprendre plus sur Salesforce Ventures, visitez :www.salesforce.com/ventures
- Pour découvrir comment Salesforce gère le développement de la main-d'œuvre avec Trailhead, visitez :https://trailhead.salesforce.com/fr
Pour rejoindre Salesforce
- Aimez Salesforce sur Facebook :http://facebook.com/salesforceCA
- Suivez@salesforceCA et@SalesforceVC sur Twitter
- IDC Software Tracker 2017
À propos de Salesforce
Salesforce, leader mondial du CRM, aide les entreprises à interagir avec leurs clients comme jamais auparavant. Salesforce a son siège social à San Francisco, ainsi que des bureaux en Europe et en Asie. De plus, Salesforce est cotée à la Bourse de New York sous le symbole CRM. Pour plus de renseignements, visitez :http://www.salesforce.com/.
À propos de Salesforce Ventures
Salesforce, leader mondial du CRM, aide les entreprises à interagir avec leurs clients comme jamais auparavant. Salesforce Ventures--la division d'investissement corporatif de l'entreprise--investit dans la prochaine génération d'entreprises technologiques qui accroît la puissance de Salesforce Customer Success Platform. Les sociétés en portefeuille reçoivent un financement, un accès au plus grand écosystème infonuagique au monde, ainsi qu'un appui et des conseils des innovateurs et des dirigeants de Salesforce. Avec Salesforce Ventures, les entreprises en portefeuille peuvent mettre à profit l'expertise en philanthropie d'entreprise de Salesforce et redonner à la communauté en s'associant à Pledge 1% pour inclure cette valeur dans leur modèle d'affaires. Salesforce Ventures a investi dans plus de 275 entreprises infonuagiques en démarrage dans 17 pays depuis 2009. Pour en savoir plus, visitez :www.salesforce.com/ventures.
SOURCE Salesforce
Jessica Swan, Narrative, 647-281-6345, [email protected] ; Gema Rayo, Salesforce, 437-346-1743, [email protected]
Partager cet article